Littoral : l’Etat récupère les 10 000 m2 offerts à l’israélien Ron Yeffet
L’Etat du Sénégal est plus que jamais déterminé à mettre fin au bradage du littoral. Selon les informations de Libération, l’Etat a récupéré 10000 m2 offerts au sulfureux homme d’affaire israélien Ron Yeffet, par l’ancien régime.
L’Etat du Sénégal remet la main sur ses biens. Sur ce site, couvrant une superficie de 10 000 m², Ron Yeffet envisageait de construire des appartements de luxe avec vue sur mer, destinés à être vendus à prix d’or, selon le journal.
Connu pour être proche de l’ancien président sénégalais Macky Sall, Ron Yeffet avait obtenu plusieurs parcelles appartenant à l’Etat sénégalais en gré à gré.
D’autres biens aussi récupérés
L’Immeuble situé au numéro 37 de l’avenue Pasteur; le villa numéro 6 du quartier Stèle Mermoz, l’immeuble situé au quartier Fann Résidence vers David Diop ainsi que plusieurs biens de l’Etat cédés sous forme de baux emphytéotiques, ont été récupérés.
Lorsqu’on parle du foncier, bcp de sénégalais se meuvent et s’attaquent aussitôt à Macky Sall sans jamais se demander ce que le Sénégal gagne comme image et prestige dans les constructions immobilier de luxe sur le littoral dakarois à l’heure les capitales africaines se font de la concurrence sur les réseaux sociaux tels que YouTube et TikTok par exemple.
Macky sall kou oubi leufeul ndayam la
Il faut savoir lire et comprendre comment se fait l octroi
Macky sall l’ennemi numéro UN du Sénégal , aucun sénégalais ne rêve pas avoir même un plus petit terrain de 000,1 mm² en ISRAEL , et voila la preuve que Macky doit être juge de haute trahison .
Rekkkk
GLOIRE ET LOUANGE A ALLAH . VIVE PASTEF
Et pourtant des gens qui se disent sénégalais ont voté pour ce Macky qui n’aime pas le Sénégal.
vraiment ,Macky a trompe les Sénégalais,comment peut on donner des terrains à 1 israélien
Bravo PASTEF
on sait pourquoi le jub jubal dérange walahi y’a des intérêts qui sont menacés c’est pourquoi à défaut de parler, ils passent par des yerim, madiambal et autres pour tympaniser les gens
Merciiiiiiii il fo récupérer tous les autres ki reste
Franchement..qui est macky sall??
il faut publier tous les biens recuperes
good news
Jub jubal jubanti rek n’en déplaise aux voleurs, receleurs, enemis du Sénégal (les gens de l’anvien régime)
waaawa, Jubanti rekk.
Avec le balai de JOMAYE qui est entrain de nettoyer l’assemblee, on aura de beaux jours de Jubanti devant nous.
Bravo et Bonne continuation les PATRIOTES!
Ça c’est comme donné une ville à quelqu’un. Et puis ils avaient donné ça à un israélien (juif).
Vraiment l’ancien régime n’était que dans du sabotage.
De vrais imbéciles!
Révélation: Ron Yaffet, ce Juif que Macky Sall a enrichi à hauteur de 9 milliards
Jeudi 20 Décembre 2018
La révélation de Yancouba Diattara, si elle est avérée, elle est révoltante sur un supposé deal entre Ron Yaffet ce juf américain et Macky Sall. Oui, Ron Yaffet, « investisseur » américain, quelques jours après la création, de son entreprise DSC a gagné le marché de construction de pavillons universitaires à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) pour une valeur de 16 milliards. Ce dernier a reconfié le marché à certaines entreprises Sénégalaises pour 7 milliards. Pendant ce temps, il empoche 9 milliards tranquillement alors qu’on pouvait attribuer le marché directement aux entreprises Sénégalaises. Suivez les explications de Yancouba Diattara. REGARDEZ
« Le 16 août 2013, la société Develop Sénégal Company Sa (DSC) voyait le jour avec comme adresse l’immeuble Xeweul, 2ème étage au 15 Boulevard Djily Mbaye. Ce, sous le registre Sndkr2013B13740 et le Ninéa004875889. D’après l’objet social, la société est spécialisée dans toutes activités de financement, de développement de projets et d’investissement, la fourniture de matériaux de construction… ».
Son gérant ? Ron Yaffet, « investisseur » américain. Aussi incroyable que cela puisse parâitre, quelques jours après sa création, DSC se faisait atttribuer pour des milliards le marché de construction de pavillons universitaires à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD).
L’acte est signé par Socé Diop, directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments publics qui plaidera même la signature d’un gré à gré devant l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) par correspondance en date du 22 août 2013. DSC était montée… à peine six jours avant cette drôle de lettre. La Direction centrale des marchés publics (DCMP) a opposé un niet catégorique à cette demande par courrier en date du 23 août de la même année au motif que les conditions fixés par le Code des marchés publics pour recourir à l’entente directe sous le fondement de l’urgence ne sont pas réunies.
L’ARMP a adopté la même posture. En effet, le juge des marchés publics a conseillé à l’Agence de construction des bâtiments publics de lancer un appel d’offres restreint en procédure d’urgence. N’empêche, le marché reviendra à Ron Yeffet.
Comment cette acrobatie a-t-elle été possible ? Si nous reparlons de ce dossier, c’est parce que le même Ron Yaffet, avec ses soutiens qui rendent mauvais service au président Macky Sall, met une pression terrible à certains services de l’Etat dans le cadre d’un autre projet : le « Senegal house » ou « Maison du Sénégal » à New-York.