PUBLICITÉ
notaires senegal - Litiges fonciers : Les solutions de Me Aïssatou Sow Badiane...

Litiges fonciers : Les solutions de Me Aïssatou Sow Badiane…

Le 31ème congrès des notaires d’Afrique a débuté ce mardi ( 1er au 4 octobre), au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) autour du thème : «déjudiciarisation, foncier, numérique». Maître Aïssatou Sow Badiane qui faisait face, à la presse hier, a été interpellé sur  les solutions pour amoindrir les  litiges fonciers très nombreux aujourd’hui. 

« Ce qu’il faut savoir, c’est que les litiges fonciers dans les tribunaux concernent très peu les dossiers passés chez les notaires. La plupart du temps, il s’agit de terrains non immatriculés sur lesquels le notaire n’a pas le droit d’intervenir », a fait savoir Maître Aissatou Sow Badiane.

Poursuivant, la présidente de la Chambre des notaires du Sénégal ajoute qu’on ne peut pas interdire à des populations qui veulent s’établir quelque part pour cultiver ou faire des transactions.

« Aujourd’hui, il faut travailler à une immatriculation massive des terres pour que tout puisse être traité chez le notaire de sorte à réduire le contentieux ou l’autoriser à intervenir même dans celles-là non immatriculées pour sécuriser toutes les transactions. Cela minorera les contentieux. »

Litiges Fonciers Me Aïssatou Sow
Annonces

Un commentaire

Babacar Niang

Maître toutes mes félicitations mais plusieurs dossiers litigieux peuvent passer aussi par des cabinets de notaires

Publier un commentaire