Litiges fonciers au Sénégal : Les explications de Ibrahima Mamodou Diallo…

« Le Sénégal est devenu un terre de litiges fonciers dans plusieurs zones« . Dans un entretien rendu public, Ibrahima Mamadou Diallo explique les types de litiges qui existent sur le marché de l’immobilier. Le responsable administratif de la Société Général Immobilière du Sénégal (SGIS) donne les clés pour les éviter.

« Les litiges fonciers sont présents partout dans les sociétés immobilières. Il faut tout faire pour minimiser cela. Il y a un risque dans ce métier. On a mis en place un service contentieux chargé de gérer tout ça…Il y a beaucoup de formes de litiges. Les gens pensent que les litiges sont seulement des problèmes de terrain. Non, ça peut aussi être des problèmes de papiers entre autres… Il faut toujours faire la clarification« , a déclaré Ibrahima Mamadou Diallo.

Le responsable administratif de la Société Générale Immobilière du Sénégal invite les acteurs à plus de vigilance : « Pour éviter les litiges, il faut passer par des vérifications…On ne peut pas l’éradiquer mais on peut minimiser le risque. Les difficultés ne manquent pas dans ce secteur… »

La Société Générale Immobilière du Sénégal (SGIS) intervient pour le moment dans la région de Dakar et de Thiès.

Regardez

@reporterchoc

♬ son original – thiernondiaye1992

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire