Listes électorales: « La radiation de Sonko serait tout à fait illégale », Pr. Ndiack Fall

Ousmane Sonko a été retiré des listes électorales, selon le sous-préfet des Almadies, qui annonce lui avoir signifié la mesure. Mais, cette décision est illégale, si l’on se rapporte aux propos du Professeur de droit pénal, Ndiack Fall.
Pour justifier ses dires, M. Fall invoque la fin de l’état de contumace du leader du parti Pasfef, annoncé dissous.
« Nous ne sommes plus dans l’état de contumace du moment où Ousmane Sonko est arrêté. Comme stipule l’article 307 et 316 du code de procédure pénal dit clairement si la personne jugée par contumace est arrêtée cette mesure sera anéantie. De même que pour une personne qui se livre à la loi. Dans ce cas de Ousmane Sonko, l’état de contumace ne peut plus être invoqué. Pour la simple raison qu’il a fait l’objet d’une arrestation. Et cette arrestation anéantit de plein droit la condamnation dont il a été l’objet », a précisé le Pr Ndiack Fall, enseignant chercheur de l’Ucad au micro de la Rfm.
Ndiack Fall, comme Ababacar Fall, secrétaire général du Gradec, estime que cette radiation illégale.
Selon lui, « on ne peut pas tirer prétexte d’une condamnation anéantie, pour en tirer des conséquences de droit qui entraîneraient une quelconque radiation de Ousmane Sonko. Et c’est pour dire, en termes plus clairs, qu’à l’heure actuelle, une volonté de radier Monsieur Ousmane Sonko des listes électorales serait tout à fait illégale ».
Nous ne sommes plus dans du droit, mais du banditisme et du maatey. Pensez-vous que ce que Maham Diallo fait c’est du droit? De toute façon, ils répondra des pertes en vies humaines à la chute du régime insh allah!
Bandit naak lou kaay faath utiliser les mêmes méthodes et surtout la loi du Talion!
Pastef qui est dissout nou mouye wouté plan B. Ba la nga nane name néfa wala? Sonko nit yi da nou ka yeureum mais ken respecter tou ka té mo ka tek bopam. Mou noo wooté sell bé paré di foo surtout si ay lieux you melni sweet beauté.Legui nak pastef dissout na nou wout parti ak candidat.
Vous rêvez tjr
Parce que sén yalwane mo keupou projets loupé à l’eau thi sweet beauté di dampoulou moko Topeu
Politiquement Sonko ne sera jamais président au sénégal inchallah.
Le pastef n’a cas chercher une avant l’arrivè des èlections parceque sonko ne sera pas candidat .Le president Maky Sall a jurè k sonko ne sera pas candidat.depuis le debut de sonko rien n’est legal tous c’est des accusations non fondèes.Aujourdhui si le President Maky Sall veut laisser sonko participer aux èlections, il risquera de ne pas terminer son mandat parceque ce serait une trahison en vers ces coaccusateurs
ce qui nous importe quil ne participe pas ont sen balance de vos teories
Il faut savoir fermer sa braguette…
Kuy wut réew, da NGA tëye sa tubay, say tànk ak sa lamign.
Kuy wut réew, da ngay tëye sa tubay, say tànk ak sa laamign
Mensonges et manipulations, comme d’habitude 🤣🤣🤣. Rip pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣. Bon gamou à tous!
le professeur ndiak fall est le lun des meilleurs juristes de ce pays .ismaila Madior fall a vendu son ame au diable et est devenu ridicule.il s’est éteint a jamais
C’est du jaay dòole pur et simple. Rien dans la démarche n’est fondé.