Les forces de sécurité iraniennes ont effectué une opération surprise dans un atelier de fabrication de drones dirigé par des agents israéliens à Rey, une ville située dans la province de Téhéran, selon les médias d’État iraniens.
Cette opération, qui s’est déroulée tôt lundi matin, a permis de découvrir de nombreuses pièces de drones et des explosifs au sein d’un bâtiment de trois étages au sud de la capitale. Ces informations ont été relayées par la télévision d’État, qui a diffusé des images de l’intérieur de l’atelier.
Les autorités iraniennes indiquent que d’autres ateliers similaires pourraient être disséminés dans différentes régions du pays. Les forces de sécurité poursuivent leurs recherches pour les localiser. Certaines des attaques menées par Israël ont impliqué l’utilisation de mini-drones kamikazes, soulignant l’importance stratégique de cet atelier.
Des mesures de sécurité renforcées ont également été mises en place, avec l’établissement de points de contrôle autour de Téhéran pour inspecter les véhicules suspects. Cette découverte s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes suivant des frappes israéliennes récentes sur des sites nucléaires et de missiles en Iran.
Ces frappes, survenues vendredi dernier, ont entraîné la mort de hauts commandants militaires et de scientifiques, provoquant des représailles de l’Iran sous la forme de lancements de missiles balistiques vers des cibles israéliennes.
Ce rapport a été initialement publié sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu, traduit de l’anglais par Mourad Belhaj.
Un atelier israélien dans le territoire iranien.!!!
Le service secret iranien laisse à désirer
Le président français dit qu’Israël a le droit de se dépendre, je me demande qui attaquer le premier. Les occidentaux ont les bombes nucléaires et ne veulent qu’un pays musulmans en procure. Le président le hypocrite et racisme du monde n’est que macron.
Au lieu de s occuper des mèches de cheveux des belles filles iraniennes les vieux mollahs devraient s occuper du bonheur de leur peu peuple
Ce qui témoigne de l’extrême faiblesse des services de renseignements Iraniens
Voilà pourquoi l’armée de l’Iran a été décapitée au sommet
qu’ALLAH soit du côté des musulmans d’Iran et du monde entier
Comme du temps de Macky Sall les services de sécurité Iranien étaient beaucoup plus intéressés à taper sur les populations que de s’opposer de celle du pays.
Cela veut dire que le pays était-un véritable morceau de gruyère . Les iraniens devraient consacrer plus de temps à surveiller leur pays et instaurer la délation rémunérée comme en Corée du Sud