L'Inde rejette les accusations de terrorisme du Pakistan

L’Inde a vigoureusement démenti les accusations du Pakistan selon lesquelles elle soutiendrait le terrorisme. Ces affirmations ont été qualifiées de « sans fondement » par les autorités indiennes. Cette réaction fait suite à la déclaration d’Islamabad qui a tenu New Delhi responsable d’une attaque tragique dans la province du Balochistan.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Pakistan, Shafqat Ali Khan, avait accusé jeudi l’Inde d’encourager le terrorisme contre le Pakistan après l’attaque contre un train qui a causé la mort d’au moins 25 personnes. En réponse, Randhir Jaiswal, porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, a fermement rejeté ces propos. Il a affirmé que « le monde entier sait où se trouve l’épicentre du terrorisme mondial » et a invité le Pakistan à se concentrer sur ses problèmes internes.

L’attaque sur le train Jaffar Express s’est déroulée dans la province du Balochistan, au sud-ouest, entraînant la mort de 21 passagers et de quatre militaires. Le général de division Ahmad Sharif Chaudhry, de l’Armée pakistanaise, a signalé la mort des 33 assaillants et la libération des otages.

Le Pakistan a aussi pointé du doigt des planificateurs présumés basés en Afghanistan, affirmant que les assaillants étaient en communication directe avec leurs supérieurs à travers la frontière. Cependant, l’administration talibane en Afghanistan a nié toute implication dans cet incident.

Ce texte se base sur les informations rapportées par nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire