Cachemire : le Pakistan nie toute implication dans l’attaque d’avril et conteste la version indienne

Le Pakistan a démenti toute implication dans l’attaque du 22 avril au Cachemire indien, qui a causé la mort de 26 touristes et déclenché une escalade militaire avec l’Inde en mai. Le ministre indien de l’Intérieur, Amit Shah, a affirmé lundi que l’armée indienne avait tué trois hommes armés d’origine pakistanaise responsables de l’attaque. Le Pakistan a contesté cette version des faits.

Le Pakistan rejette les accusations indiennes

Le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Shafqat Ali Khan, a remis en question la crédibilité des déclarations du ministre indien. Il s’est interrogé sur le moment choisi pour annoncer la mort des assaillants, coïncidant avec un débat à la Lok Sabha (chambre basse du Parlement indien).

Suite à l’attaque d’avril, l’Inde avait accusé le Pakistan d’être derrière l’attentat, ce qu’Islamabad a nié, demandant une enquête neutre. L’escalade des tensions avait conduit à des frappes aériennes entre les deux pays.

Un cessez-le-feu toujours en vigueur

Un cessez-le-feu, annoncé par le président américain Donald Trump le 10 mai, a mis fin aux échanges de tirs entre les deux rivaux nucléaires. Cet accord est toujours en vigueur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire