Annonces
Publicité
» » » » » » L’importateur de riz Massamba Diop risque...

L’importateur de riz Massamba Diop risque six mois de prison

  • Fatou Gueye Fatou Gueye

L’importateur de riz Massamba Diop risque gros. En effet, le chef d’entreprise, vendeur de véhicules a été conduit devant la Chambre Correctionnel du tribunal de grande instance de Dakar à cause d’une transaction de riz qui a mal tourné.

Selon le plaignant, c’est sur la base d’un échantillon de riz que l’importateur lui a montré, que son entreprise a fait sa commande. Et depuis lors, il n’a pas reçu le produit, encore moins le reste de l’argent. Et d’après la partie civile, c’est via son agent commercial qu’on a versé au mis en cause une somme de 1 million.

Même si le prévenu a justifié le retard de livraison par le fait que ses partenaires lui aurait fourni un riz de mauvaise qualité, M. Keita a indiqué à la barre que le riz de mauvaise qualité dont il fait état, ne lui a jamais été présenté, ni aucun document prouvant qu’il a fait la commande.

Sur ce, le plaignant réclame la somme de 2 millions de FCfa pour dommage et intérêts et le remboursement des 7,5 millions restants.

Le parquet estime qu’on est face à une affaire d’escroquerie car le mis en cause à user de manœuvres pour encaisser les sommes dues. Le maître des poursuites demande une requalification des faits en escroquerie et a requis 6 mois de prison ferme pour le prévenu.

L’affaire a été mise en délibéré pour le 28 novembre prochain.

Annonces
Annonces
Annonces