Annonces
» » » » » » L’importateur de riz Massamba Diop risque...

L’importateur de riz Massamba Diop risque six mois de prison

L’importateur de riz Massamba Diop risque gros. En effet, le chef d’entreprise, vendeur de véhicules a été conduit devant la Chambre Correctionnel du tribunal de grande instance de Dakar à cause d’une transaction de riz qui a mal tourné.

Selon le plaignant, c’est sur la base d’un échantillon de riz que l’importateur lui a montré, que son entreprise a fait sa commande. Et depuis lors, il n’a pas reçu le produit, encore moins le reste de l’argent. Et d’après la partie civile, c’est via son agent commercial qu’on a versé au mis en cause une somme de 1 million.

Même si le prévenu a justifié le retard de livraison par le fait que ses partenaires lui aurait fourni un riz de mauvaise qualité, M. Keita a indiqué à la barre que le riz de mauvaise qualité dont il fait état, ne lui a jamais été présenté, ni aucun document prouvant qu’il a fait la commande.

Sur ce, le plaignant réclame la somme de 2 millions de FCfa pour dommage et intérêts et le remboursement des 7,5 millions restants.

Le parquet estime qu’on est face à une affaire d’escroquerie car le mis en cause à user de manœuvres pour encaisser les sommes dues. Le maître des poursuites demande une requalification des faits en escroquerie et a requis 6 mois de prison ferme pour le prévenu.

L’affaire a été mise en délibéré pour le 28 novembre prochain.

Annonces
Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL