L’informaticien S. M. Ngom, âgé de 40 ans, a été interpellé et déféré au parquet suite à des accusations de vol de MacBook et de trafic de matériel électronique. Lors de la perquisition de son atelier à Thiaroye, les enquêteurs ont découvert une quantité importante d’équipements d’origine douteuse.
L’affaire a débuté lorsque la police du commissariat de Thiaroye a reçu la plainte d’une femme affirmant avoir localisé l’ordinateur portable volé de sa fille dans l’atelier de Ngom. En réponse, les policiers ont rapidement organisé une descente sur les lieux. Ils y ont trouvé le MacBook exposé, avec son clavier démonté. Ngom a tenté de se défendre en affirmant avoir acheté l’appareil deux ans auparavant, sans réussir à convaincre les enquêteurs.
Selon Enquête plus qui donne l’information, la perquisition menée à l’atelier a révélé un stock suspect de matériel informatique, comprenant huit ordinateurs fonctionnels, onze en réparation, onze téléphones portables fonctionnels, six en réparation, six tablettes, deux ordinateurs avec des logiciels de boot, deux disques durs externes et cinq disques durs de provenance douteuse. Devant l’incapacité de Ngom à justifier la provenance de ces appareils, il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet.
Liste des découvertes lors de la perquisition à l’atelier de S. M. Ngom :
- Huit ordinateurs fonctionnels de provenance douteuse.
- Onze ordinateurs en réparation de provenance douteuse.
- Onze téléphones portables fonctionnels de provenance douteuse.
- Six téléphones portables en réparation.
- Six tablettes.
- Deux ordinateurs portables avec des logiciels de boot pour téléphones et ordinateurs.
- Deux disques durs externes contenant des systèmes d’exploitation pour ordinateurs et téléphones portables.
- Cinq disques durs de provenance douteuse.
METTEZ LZ DIRECTEMENT EN PRISON AVEC UNE LOURDE PEINE COMME CA Y’AURA PLUS DE RECELEUR ET PAR RICCOCHET LES VOLEURS N E POURRONT PLUS ECOULER LES BUTINS ET PAR CONSEQUENT Y’AURA PLUS DE VOLEURS
Donc plus de gardiens plus de policiers et alors les voleurs vont revenir les receleurs et les acheteurs