Affaire Tabaski Ngom : Un patrimoine immobilier colossal dans le viseur des enquêteurs
L’affaire Tabaski Ngom prend une tournure troublante après une perquisition effectuée à son domicile aux Maristes, selon Libération.
Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor sénégalais et ancienne Agent Comptable Particulier (Acp) de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (Crse), est impliquée dans une affaire de détournement de fonds publics. Elle est accusée d’avoir soustrait plus de 734 millions de FCfa des caisses de la Crse sur une période de quatre mois, entre août et décembre 2024.
Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) ont découvert un patrimoine immobilier conséquent comprenant plusieurs terrains et propriétés de grande valeur, dont un titre foncier à Pikine et des parcelles à Notto Diobass et Sam notaire.
Des factures suspectes liant des sociétés ayant reçu des paiements de l’Aprosi ont également été saisies, alimentant les soupçons de marchés fictifs. Lors de ses auditions,
Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor écrouée pour détournement de deniers publics, a impliqué d’autres individus, dont une ancienne collègue de l’Aprosi accusée d’avoir acquis une villa à Ngaparou pour 120 millions de FCFA, somme qu’elle justifie par des aides familiales et la vente d’un terrain à Yoff.
Le parquet financier a requis la saisie provisoire des biens identifiés, tandis que les investigations se poursuivent pour démêler l’ampleur de ce réseau présumé de détournement.
C ça que vous appelez un patrimoine colossal? Vous exagérez. Nous connaissons des gens beaucoup moins gradée qu’elle qui possède des biens beaucoup plus importants. C une femme, on veut la martyriser. Moustapha est connu pour son arrogance et sa cupidité. Dans la cas du COVID, n’oubliez pas que C lui qui envoyait son chauffeur retirer des chèques totalisant des centaines de millions. Dans le système libéral et depuis Abdoulaye Wade Ce sont les seconds couteaux qui trinquent. Ils se débrouille pour Bouffer l’argent sans se mouiller. Si ce gars va au PASTEF, ce parti perdra beaucoup de crédibilité et soutiens. Moustapha Diop doit perdre son immunité parlementaire et jugé. Je suis sure qu’il a manipulé cette fille.
Attention aux informations relayées par une certaine presse. Nous attendons la sortie du procureur pour éclairer notre lanterne à propos de cette affaire nébuleuse.
Ndawssi kay saath ma deglou beneu audio mouy justifier wou nane pastef on ma utilisé keur saax amou moko bama dalé liguey batay ndeke daay féne
Faut en faire de même avec les inspecteurs des impôts, les plus grands voleurs de ce pays.
Il ne faut pas oublier les gros bonnets de l’APR et leurs complices vs allez y trouverez de grands voleurs meme NDAFA Aussi fait partie