Ligue Europa : Naples cartonne, l’AS Roma cale (résultats complets matchs18h)

Ligue Europa : Naples cartonne, l’AS Roma cale (résultats complets matchs18h)

Retour de la Ligue Europa ce jeudi soir ! En effet, la C3 reprenait du service, avec au menu les seizièmes de finale aller de l’épreuve continentale. Et en attendant, côté français, le Guingamp-Dynamo Kiev de 21h05, 8 matches étaient programmés à 19h. Et visiblement, Naples n’avait pas envie de traîner en route. En déplacement en Turquie pour y défier Trabzonspor, la formation transalpine n’a laissé aucune chance à son adversaire en l’écrasant littéralement (0-4). Le résultat était plié dès la pause, Henrique (6e), Higuain (19e), et Gabbiadini (27e) ayant fait parler la poudre dans le premier acte, avant que Zapata (90e+2) ne corse un peu plus l’addition.

L’AS Roma, elle, avait pour opposition une formation du Feyenoord Rotterdam décomplexée, jouant crânement sa chance au Stadio Olimpico. Et si les Giallorossi ont eu du mal en début de match, ils ont malgré tout su faire la différence, sur un but exceptionnel de Gervinho (22e) qui, tout juste vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, s’est offert le luxe de marquer d’une sublime Madjer qui a déjà fait le tour de la toile. Insuffisant néanmoins pour permettre au club de la Louve de l’emporter, puisque l’ancien joueur du Toulouse Football Club Kazim Richards (55e) a remis les pendules à l’heure (1-1). L’entrée en jeu de Doumbia n’a ainsi pas permis à la Roma de l’emporter, les joueurs essuyant même les copieux sifflets de leurs supporters au coup de sifflet final.

Dans les autres rencontres de la soirée, les Young Boys de Berne ont chuté à domicile face à Everton (1-4). Tout avait pourtant bien commencé pour les Suisses, qui débloquaient la situation sur un amour d’enroulé signé de l’ancien Parisien Guillaume Hoarau (10e). De quoi agacer les Toffees, et un Romelu Lukaku (24e, 39e, 58e) triple buteur buteur qui donnait là un avantage certain à son club. Enfin, Wolfsbourg a assuré l’essentiel face au Sporting CP. En effet, la formation allemande, deuxième de Bundesliga derrière le Bayern Munich, a fait le boulot (2-0) grâce à deux réalisations du buteur en forme du moment, Bas Dost (47e, 55e).
Les résultats des matches de 19h :
– AaB Aalborg 1 – 3 FC Bruges Helenius (71e sp) pour Aalborg – Oularé (25e), Refaelov (29e), Petersen (61e sp) pour Bruges
– VfL Wolfsbourg 2 – 0 Sporting CP Dost (47e, 55e) pour Wolfsbourg
– Dnipro Dnipropetrovsk 2 – 0 Olympiacos Kankava (51e), Rotan (55e) pour Dnipro
– Trabzonspor 0 – 4 Naples Henrique (6e), Higuain (19e), Gabbiadini (27e), Zapata (90e+2) pour Naples
– PSV Eindhoven 0 – 1 Zenit Saint-Pétersbourg Hulk (64e) pour le Zenit
– AS Roma 1 – 1 Feyenoord Rotterdam Gervinho (22e) pour l’AS Roma – Kazim Richards (55e) pour le Feyenoord
– Torino 2 – 2 Athletic Bilbao Maxi Lopez (18e, 42e) pour le Torino – Williams (9e), Gurpegui (74e) pour Bilbao
– Young Boys Berne 1 – 4 Everton Hoarau (10e) pour les Young Boys – Lukaku (24e, 39e, 58e), Coleman (28e) pour Everton

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire