Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ligue des champions: Le nouveau format et les dates dévoilés

La nouvelle formule de la Ligue des champions prend forme et un Final 8 devrait bel et bien se tenir à Lisbonne à partir du 12 août prochain.

S’il faudra attendre le 17 juin et son prochain comité exécutif pour voir l’UEFA acter la reprise des Coupes d’Europe en août prochain, la formule imaginée par les dirigeants de la confédération européenne pour permettre à la Ligue des champions et à la Ligue Europa de s’achever semble ne plus faire de doute.

Tout le monde à Lisbonne

Le Estadio Da Luz et le stade José Alvalade XXI devraient ainsi être les deux théâtres de la fin de la compétition (à partir des quarts). Pour rappel, il reste encore quatre huitièmes de finale à disputer : Juventus-Olympique Lyonnais (0-1 à l’aller), Manchester City-Real Madrid (2-1), Bayern Munich-Chelsea (3-0) et FC Barcelone-Napoli (1-1) avant le début des quarts de finale. Ces rencontres seraient disputées durant le week-end du 8-9 août (2 matches le samedi et 2 le dimanche).

Les nouvelles dates

Les quatre dernières formations qualifiées devront ensuite se rendre à Lisbonne. Une fois tout ce beau monde réuni, les quarts de finale démarreraient le 12 août. Quant à la finale, elle se tiendrait le 23 du même mois au Estadio Da Luz. Au total, ce seraient donc 7 matches à jouer en 12 jours. Un format très resserré.

55 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:23 - 01/10/2020

    Economie-taux de croissance: “Macky veut faire de la magie”, Meissa Babou

    Whatsapp
    3:33 - 01/10/2020

    Mame Mactar Guèye: “Supposée sollicitation d’audience de Sonko, et après ?”

    Whatsapp
    2:04 - 01/10/2020

    Distribution des denrées/Ofnac: Le FRAPP et FDS exigent la démission de Mansour Faye

    Whatsapp
    0:59 - 01/10/2020

    Convocation de Téliko par l’IGAJ: L’Ums promet de briser le silence publiquement…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp