Ligue des champions: Gana et le PSG ont rendez-vous avec l’histoire
Vingt-cinq ans après, le Paris SG dispute une demi-finale de Ligue des Champions, ce mardi, face au RB Leipzig. Un rendez-vous avec l’histoire que Gana Gueye et ses coéquipiers ne devront manquer sous aucun prétexte.
L’heure de briller
Face au RB Leipzig ce mardi (19h GMT), le PSG a une chance en or de s’offrir une place en finale de C1. Une première pour le club depuis l’arrivée de QSI et des stars à gogo dans un projet pharaonique qui n’a pas encore connu le succès attendu sur la scène continentale.
Un rendez-vous avec l’histoire
Chaque année, le Paris Saint Germain termine sa campagne européenne plus tôt que prévu. Les interminables remontada hantaient jusqu’ici l’équipe de Naser Al Khelafi. Ce sentiment de copier-coller d’année en année, les supporters du PSG le connaissent mieux que quiconque. Chaque saison donc, l’histoire bégaye au moment où elle ne devrait pas, sur la plus belle scène possible, l’Europe.
Mais 2020 n’a rien à voir avec l’histoire habituelle. Cette année folle a voulu s’extirper du calendrier pour devenir inoubliable, du genre de celle qu’on saura dater précisément dans 50 ans. Et Paris a su saisir sa chance pour réparer son tonneau. Provisoirement ? C’est tout l’enjeu de cette demi-finale européenne.
La compo provbable du PSG
Rico (G) – Kehrer, Thiago Silva (Cap.), Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Paredes (ou Herrera) – Di Maria, Icardi, Mbappé, Neyma