Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ligue des championnes : le groupe des Aigles de la Médina révélé

L’équipe féminine sénégalaise, les Aigles de la Médina, évoluera dans le groupe A de la Ligue des championnes africaines 2024. Elles affronteront l’ASFAR du Maroc, pays hôte, le TP Mazembe de RDC, et l’University of Western Cape d’Afrique du Sud. L’APS a rapporté cette information à la suite du tirage au sort effectué à Salé.

Pour cette quatrième édition, qui se tiendra du 9 au 23 novembre, huit équipes vont s’opposer. Six de ces équipes ont été qualifiées par des tournois zonaux, en plus du pays hôte et du champion en titre.

Publicité

Les équipes participantes sont : l’AS FAR (hôte et vainqueur 2022), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud, tenant du titre), les Aigles de la Médina (Sénégal, UFOA-A), Edo Queens (Nigeria, UFOA B), TP Mazembe (RDC, Uniffac), Commercial Bank of Ethiopia (Ethiopie, CECAFA), University of Western Cape (Afrique du Sud, COSAFA) et Toutankhamon (Égypte, UNAF). Elles seront réparties en deux groupes de quatre.

Le Maroc accueille ce tournoi pour la seconde fois, étant la compétition de clubs la plus prestigieuse pour le football féminin en Afrique, après avoir déjà organisé l’édition 2022.

Publicité

Le tirage au sort complet est : Groupe A – ASFAR, Aigles de la Médina, TP Mazembe, University of Western Cape. Groupe B – Mamelodi Sundowns, Toutankhamon, CBE FC, Edo Queens.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire