Ligue 1 : Un nouveau record de 19 buts réalisé par Ibrahima Niane

L’attaquant international junior, Ibrahima Niane a porté à 19 le nouveau record de buts marqué dans une saison de ligue 1 sénégalaise qui était détenu par Pape Ibnou Ba, auteur de 17 réalisations la saison dernière.
 
Le jeune attaquant de Génération Foot qui n’a joué que 17 matchs de ligue 1 en raison de son absence lors de la CAN et de la Coupe du monde des moins de 20 ans, a profité de la dernière journée samedi contre Guédiawaye FC pour porter le total à 19 buts.
 
Lors de la 25-ème et avant dernière journée jouée contre l’AS Douanes (battue 1-2), l’attaquant des Lionceaux était à 16 buts. Titularisé sur le front de l’attaque de Génération Foot, il a eu tout juste trois minutes pour égaler le record de Pape Ibnou Ba qui avait joué à la Linguère de Saint-Louis avant d’être transféré en début de saison au Stade de Mbour.
 
Le jeune footballeur a paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Metz qu’il doit rejoindre dans les jours à venir. Il a marqué ensuite deux autres buts (15-ème et 55-ème) et a mis un ballon sur le poteau avant que son entraîneur, Olivier Perrin ne lui offre un standing ovation en le sortant à cinq minutes de la fin de la partie.
 
Il a été remplacé par Amadou Dia Ndiaye à la 85-ème minute pour son dernier match sous les couleurs de Génération Foot. A la fin de la rencontre, il a dit à la presse toute sa joie d’avoir réussi un tel résultat, soulignant toutefois que « le meilleur de la saison, c’est surtout le titre remporté par Génération Foot ».
 
« Ce n’était pas évident en étant promu de gagner ce championnat »
, a-t-il dit, ajoutant qu’il ira au FC Metz (élite française) sans se mettre la pression. « Mon objectif, c’est de toujours de faire partie des meilleurs », a-t-il dit, arguant que tout se gagne avec le travail.
 
Il déclare avoir « conscience que ça va être un nouveau monde », mais il n’a « aucune appréhension ». Il a indiqué qu’il va travailler pour jouer dès les débuts avec le FC Metz. (Avec Aps)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire