Ce week-end, le football sénégalais est marqué par la double élimination de Jaraaf et Génération Foot dans les compétitions africaines. Par ailleurs, la 7e journée de la ligue 1 s’est jouée ce weekend. As Pikine malgré son match reporté reste leader. Quant à son adversaire, il s’enfonce dans la lanterne rouge. Le derby Mbourois en n’a décelé Stade de Mbour et Mbour Petite-Côte de vainqueur (1-1).
Avec son match reporté face à GF, As Pikine reste quand même leader, tandis que NGB devient lanterne rouge avec la première de Pape Thiaw. Le derby mbourois qui se jouait entre Stade de Mbour et Mbour Petite-Côte s’est soldé par un match nul (1-1).
Le Dakar SC a été accroché à Aline Sitoé Diatta (1-1), les Sicapois se font distancer par les rufisquois de TFC avec désormais 14 points derrière le leader. le Teungueth Fc est allé s’imposer à Saint-Louis face à la Linguère qui a enregistré cet après-midi son premier revers à domicile de la saison.
Sonacos qui accueillait les Gabelous de l’As Douane, a concédé le nul a domicile pour sauter de la dernière place et la céder à NGB. Les Galactiques, désormais derniers du classement devraient mieux identifier leurs maux pendant qu’il est encore temps.
Voici le classement…