L’ancien gardien de but international, Pape Latyr Ndiaye a confié, ce vendredi à l’APS, avoir rejoint l’équipe de Mbour Petite Côte, actuel deuxième de la ligue 1.
« J’ai signé avec Mbour Petite Côte un contrat jusqu’à la fin de la saison pour encadrer les jeunes footballeurs qui s’y trouvent et tenter de gagner un trophée’’, a dit l’ancien portier international de retour de suspension.
Pape Latyr Ndiaye qui a joué à l’AS Douanes et à l’US Ouakam, a remporté avec ce club son unique titre de champion du Sénégal en 2011.
A Mbour PC, poursuit-il, « j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de talent mais le groupe manque d’expérience ».
« C’est cette expérience que je souhaite mettre à la disposition des joueurs et je suis à la disposition du staff technique », a ajouté l’ancien portier international sélectionné pour la CAN 2012 jouée en Guinée Equatoriale.
Interrogé, Mbaye Diouf Dia a confirmé l’information rappelant que Pape Latyr Ndiaye en plus d’être un gardien d’expérience, est titulaire de la licence C de la Confédération africaine de football (CAF).
« Il est compétitif et aussi, il pourra apporter son expérience au titulaire Baye Assane Cissé qui a été présélectionné pour la CAN des moins de 23 ans », a rappelé le président du MPC.
Les championnats de ligue 1 et de ligue 2 actuellement en pause doivent reprendre ce mardi, selon Amsatou Fall, le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
Avec APS