Ligue 1 : Le PSG cartonne Dijon, l’OL éjecte Monaco du podium, l’ASSE coule à Metz
Après les victoire de Caen, de l’OM et le nul entre Monaco et Nice hier, c’était au tour des autres écuries de Ligue 1 de jouer la 21e journée. Nantes et l’OL l’ont emporté, l’ASSE a coulé à Metz.
Une véritable démonstration ! Dans son antre du Parc des Princes, le PSG n’a fait qu’une bouchée de Dijon (8-0). Neymar, l’homme du match, s’est offert un quadruplé tandis qu’Edinson Cavani est devenu co-meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Une soirée parfaite.
L’Olympique Lyonnais, qui se déplaçait à Guingamp, avait la pression pour cette 21e journée de ligue 1. En effet, hier, Monaco a pris un point contre Nice (2-2) et l’OM l’a emporté contre Strasbourg (2-0), les Rhodaniens se retrouvaient quatrième de Ligue 1. Mais dès l’entame du match, les joueurs de Bruno Genesio ont mis le pied sur le ballon et s’offraient les meilleures occasions de ce début de match. Fekir, sur une passe de Mendy (10e) et Mariano Diaz, de retour, sur coup franc (12e) commençait à inquiéter vraiment la défense bretonne. La réponse des locaux se faisait timide avec une tentative de Diallo bien loin du cadre (24e). Mais, l’OL allait bien ouvrir le score. Suite à un centre, Maxwell Cornet récupérait le cuir sur le côté droit de la défense et remettait en première intention à Nabil Fekir qui ne se faisait pas prier pour trouver le chemin des filets d’une frappe croisée (0-1, 26e). Les Bretons tentaient tout en seconde période, mais ne parvenaient pas vraiment à inquiéter un Anthony Lopes bien trop tranquille. À la pause, les Lyonnais avaient un avantage mérité.
Au retour des vestiaires, les combats se durcissaient et Ndombélé puis Tabanou étaient violemment taclés par leurs adversaires. Mais les joueurs d’Antoine Kombouaré revenaient bien. Sur un centre venu de la gauche du pied de Tabanou, Jordan Ikoko dans la surface ne parvenait pas à cadrer sa reprise (51e). Mais il fallait quand même se méfier des coups francs. Comme en première période, Mariano usait de sa force et obligeait le portier guingampais à sortir le ballon (56e). Quasiment dans la foulée, Ferland Mendy envoyait vers le but Houssem Aouar d’une sublime louche, le jeune milieu de terrain de l’OL prenait le ballon et le glissait entre les jambes de Johnsson (0-2, 58e). Juste après, l’OL allait avoir une double occasion. Cornet envoyait une lourde frappe détournée par Johnsson puis le ballon revenait vers Ndombélé qui envoyait le cuir dans les airs bretons. Pendant une bonne partie de la seconde période, les Lyonnais régalaient, notamment Nabil Fekir, mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Le score n’allait plus bouger. Grâce à cette victoire, l’OL reprend seul la deuxième place et ejecte Monaco du podium.
L’ASSE coule encore
Dans l’une des grosses rencontres de la soirée, l’AS Saint-Etienne jouait gros avec un déplacement à Metz. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont tout de suite pris l’eau et, bien entendu, ont pris la tasse. Suite à une grossière erreur de Cheikh M’Bengue, les Messins obtenaient un penalty pour une faute de Moulin sur Milicevic, sanction transformée par l’ancien de la maison Emmanuel Rivière (1-0, 13e). Mais Rivière n’était pas le seul ex à vouloir faire du mal à son ancien club. En effet, Nolan Roux effectuait une belle percée puis transmettait dans la surface à Matthieu Dossevi qui se retrouvait seul et crucifiait un Jessy Moulin laissé pour compte (2-0, 16e). Pour tout avouer, les Verts s’en sortaient même plutôt bien avec ce score à la mi-temps. En seconde période, les hommes de Gasset étaient un peu mieux, mais n’arrivaient pas à faire leur retard face à une équipe de Metz qui n’a décidément pas du tout le même visage que lors de la première partie de cet exercice 2017-2018 de Ligue 1. D’ailleurs, Nolan Roux mettait, en fin de rencontre, le coup de grâce aux Foréziens (78e)
Dans les autres rencontres de la soirée, Angers s’est défait de Troyes grâce à un doublé de Romain Thomas et un but de Diego Capelle alors que Khaoui avait égalisé en début de seconde période. Amiens et Montpellier se sont séparés sur un score nul (1-1). On pensait que Lille et Rennes allaient se séparer aussi sur ce score, mais Benjamin André donnait la victoire aux siens en toute fin de match (1-2, 89e). Enfin, le FC Nantes de Claudio Ranieri a été tenu en échec à Toulouse (1-1). Et pourtant, tout avait bien commencé pour les Canaris avec un but sur corner de Krhin (0-1). Mais les joueurs nantais se faisaient surprendre dans les ultimes secondes par un penalty de Max-Alain Gradel (1-1, 90+5).
Les résultats de la soirée :
– Amiens 1-1 Montpellier : Konaté (72e) pour Amiens ; Skhiri (33e) pour Montpellier
– Angers 3-1 Troyes : Thomas (33e, 58e), Capelle (81e) pour Angers ; Khaoui (52e) pour Troyes
– Guingamp 0-2 OL : Fekir (26e), Aouar (58e)
– Lille 1-2 Rennes : Junior Alonso (41e) pour Lille ; Lea (85e), André (89e) pour Rennes
– Metz 3-0 ASSE : Rivière (13e, sp), Dossevi (16e), Roux (78e)
– Toulouse 1-1 Nantes : Gradel (90+5, sp) pour Toulouse ; Krhin (19e) pour Nantes
footmercato.net
Mintenan au psg c neymar qui les Penalty Mr
Ce neymar kel joueur egoiste tu marque déjà trois buts tu ne peux mm pas laisser a ton partenaire un penalty