Ligue 1 : l’ASSE cale encore, Bordeaux piétine, (résultats)

Après les défaites surprises de l’Olympique de Marseille vendredi, et de l’Olympique Lyonnais ce samedi, la 27e journée de Ligue 1 se poursuivait ce soir avec cinq rencontres au programme. Et l’AS Saint-Etienne, qui restait sur une très mauvaise série de six rencontres sans victoire en Ligue 1 (trois matches nuls, trois défaites), n’a pas profité du déplacement à Toulouse, 17e au coup d’envoi, pour se refaire une santé.

Les Verts ont pourtant longtemps cru pouvoir l’emporter ce soir après avoir mené durant une bonne partie de la rencontre grâce à un but de Gradel sur penalty (45e). Mais en toute fin de rencontre, Akpa Akpro s’offrait une reprise de volée somptueuse pour égaliser et offrir un point inespéré aux Toulousains. Saint-Étienne confirme sa mauvaise forme du moment tandis que Toulouse assure l’essentiel. Les hommes d’Alain Casanova basculent tout de même ce soir dans la zone rouge, à la 18e place.

Car dans la course au maintien, Evian-Thonon Gaillard a fait un pas de plus avec un succès très important acquis ce soir sur la pelouse du FC Metz, bon dernier du championnat (1-2). Bien parti dans la rencontre après une erreur de Carrasso, le portier messin, auteur d’un but contre son camp (29e), le club haut-savoyard s’est pourtant fait rejoindre en fin de première période après une réalisation de Sarr (45e). Les hommes de Pascal Dupraz parviendront tout de même à l’emporter après la pause grâce à un nouveau but signé Sunu (73e). Evian respire un peu et récupère la 17e place du classement.

En revanche, la mission maintien se complique encore un peu plus pour le RC Lens, une nouvelle fois battu ce soir par le Stade Rennais (0-1). Au terme d’un match assez pauvre techniquement, le but de Doucouré (36e) fait le bonheur des Bretons, neuvièmes après leur succès à l’extérieur. Bordeaux, pour sa part, a manqué une belle opportunité de passer devant l’AS Monaco au classement après avoir été tenu en échec ce soir lors de la réception du Stade de Reims (1-1). La recrue hivernale Kiese Thelin avait pourtant fait le plus dur en début de rencontre (18e), mais Charbonnier avait égalisé avant la pause pour les Rémois (32e). Enfin, Lorient s’éloigne un peu de la zone rouge après son succès sur Bastia (2-0). Après trois succès consécutifs en championnat, les Corses rentrent dans le rang.
Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.
Tous les scores de la soirée :
– Toulouse 1 – 1 Saint-Étienne Akpa Akpro (88e) pour Toulouse – Gradel (45e sp) pour l’ASSE
– Lens 0 – 1 Rennes Doucouré (36e) pour Rennes
– Lorient 2 – 0 Bastia Bellugou (16e), Bruno (85e) pour le FCL
– Metz 1 – 2 Evian-TG Sarr (45e) pour Metz – Carasso (29e csc), Sunu (73e) pour l’ETG
– Bordeaux 1 – 1 Reims Kiese Thelin (18e) pour Bordeaux – Charbonnier (32e) pour Reims

3 COMMENTAIRES
  • D

    Moins de 50 points. Quelle honte.

  • serigne issa mbacke

    wouti woulene da touss wayy

  • Serigne Diakhoumpa

    Mais de graxe il ne faut pas occulter la realite.cette meconnaissable equipe battue par le mali est differente de l’equipe qui est troisieme et mondialiste

Publiez un commentaire