Rien ne va plus à l’Olympique Lyonnais ! Depuis son éclatante victoire dans le derby face à Saint-Etienne (3-0), les gones n’arrivent plus à s’imposer. Avant de recevoir Angers à Gerland, les lyonnais restaient sur une série de 3 matches sans la moindre victoire.
Pour la suite de la 17e journée de Ligue 1 française, le chaos est bien au rendez-vous. La « faute » à un excellent Cheikh Ndoye, le capitaine angevin. L’international sénégalais a enfoncé un peu plus Lyon en s’offrant un doublé cet après-midi. A la 17e minute, le natif de Rufisque impose son physique en reprenant d’un puissant coup de tête un coup-franc exécuté par Mangani.
Au retour des vestiaires, les lyonnais croient en l’égalisation, mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu bel et bien existant. Et c’est à 10 minutes du terme que le SCO d’Angers corsera l’addition. Cheikh Ndoye, adepte des coups de tête, en placera une autre gagnante, suite à un corner, cette fois-ci tiré par Ketkeophomphone. L’ancien joueur de l’US Créteil a marqué cinq des seize buts de son équipe, soit 31% des réalisations du SCO cette saison.
Lyon, qui avait l’occasion de revenir à la 3e place, laisse passer une nouvelle fois sa chance dans la course au podium. Le septuple champion de France stagne provisoirement à la 4e place et pourrait même davantage sombrer à la fin de la soirée.