Le pari semblait totalement improbable à l’image d’une bonne partie de la saison de l’US Gorée, mais grâce à Moussa Diatta, les Insulaires ont réussi une « remontada » inédite pour arracher leur maintien en Ligue 1. Le coach n’a pas caché sa satisfaction.
En cours de saison, l’US Gorée aura eu de l’intuition en faisant appel à un jeune technicien pour remplacer Sidate Sarr, démis en mars 2021, et tenter de sauver ce qui pouvait encore l’être. C’est fait ! Diatta a parfaitement a réussi son coup en faisant croire à un groupe qui avait perdu sept de ses dix premières journées de Championnat qu’il avait encore son destin entre ses pieds et devants les buts.
Un coach très satisfait
« C’est un sentiment de satisfaction parce que le rôle d’un entraîneur n’est pas du tout facile, il faut relever les défis. Lorsque les dirigeants m’ont contacté, j’ai accepté parce que j’y croyais. Nous avions des objectifs et un projet à long, moyen et court terme. Depuis le début, nous étions dans la phase de transition et les résultats sont venus à la fin. Nous n’avons ménagé aucun effort, cette réussite est un travail d’équipe. »
Continuer avec la même ossature
« Nous comptons beaucoup sur ce groupe. Je suis venu avec aucun joueur et lorsque j’ai parlé à l’US Gorée, je leur ai dit que je faisais confiance aux joueurs qui sont là, je ne compte pas changé l’équipe. On va continuer le travail parce que les joueurs ne m’ont pas trompé. Ils ont de la qualité et sont très habiles dans le jeu de transition. La transition offensive a été la clé de notre réussite. »
Avec Wiwsport
Vous auriez dû partir pour vous reconstruire avant de revenir. Goree joue sa survie depuis longtemps dans l’élite. Plus les moyens pour jouer les premiers roles.