Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ligue 1 : le Casa-sports boucle la phase aller par une victoire (1-0) sur Teungueth FC

L’équipe du Casa-sports a terminé samedi la première phase du championnat en battant Teungueth FC sur un score d’un but à zéro au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.

L’équipe fanion de Ziguinchor recevait son homologue de Rufisque dans la peau d’un favori : le Casa-sports ayant enchaîné quatre matches victorieux à domicile et le Teungueth FC à la recherche de sa première victoire hors de ses bases, a constaté un reporter de l’agence de presse sénégalaise.

Publicité

Ce sont les locaux qui s’en sont sortis avec une cinquième victoire consécutive à domicile toutes compétitions confondues. Les jeunes d’Atnenase Tendeng ont mis le pied sur l’accélérateur dès l’entame du match. Ils ont été récompensés à la 27ème minute de jeu après l’ouverture du score de l’attaquant Richard Sagna.

Privés de leurs meilleurs éléments offensifs, à savoir Jean Jaques Ndecky et surtout Aliou Badji retenus à la CAN U20 qui se déroule en Zambie), les joueurs du Casa-sports ont multiplié les occasions pour s’offrir une balle de break, mais le score reste inchangé à la pause.

Publicité

Au retour des vestiaires, le coach du TFC Lamine Dieng a semblé jouer son va-tout en procédant coup sur coup à deux changements pour alimenter un secteur offensif jusque-là pas tranchant.

Un coaching qui a failli être payant puisque les assauts se sont répétés devant les buts du Casa-sports dont la défense commençait à montrer des signes de fébrilité.

Avec un grand Moussa Soukouna dans ses buts, le Casa-sports a su garder ses cages inviolées pour la deuxième fois consécutive à domicile. Sous une forte chaleur, les jeunes ont pu conserver le score et restent intraitables à domicile depuis plusieurs matchs.

Avec 21 points au compteur et un match en retard contre Guédiaway FC, source d’un contentieux non encore vidé, le Casa-sport trust avec les premières places dans l’élite du football.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire