Licenciements abusifs, conditions de travail : Abass Fall ouvre le dialogue

Face aux préoccupations soulevées par les syndicats concernant les licenciements abusifs et les conditions de travail, le ministre du Travail, Abass Fall, annonce l’ouverture de concertations. Il a assuré que son ministère examinerait attentivement les revendications, et s’engage à prendre des mesures pour résoudre les problèmes soulevés dans le cadre d’un dialogue constructif.
Le ministre du Travail, Abass Fall, a pris acte des revendications de la coalition des centrales syndicales du Sénégal et a annoncé des concertations à venir entre son ministère, les syndicats et le Premier ministre.
Il a précisé que son département avait déjà examiné les revendications, notamment concernant la réintégration des travailleurs licenciés au ministère du Pétrole et au Port.
Les licenciements au ministère du Pétrole concernaient des agents recrutés en dehors des normes, tandis qu’au Port, certains licenciements ont été jugés abusifs par le tribunal du travail.
Abass Fall a promis que des instructions seront données pour rectifier les situations où cela est nécessaire, assurant ainsi une réponse à ces préoccupations dans un cadre de dialogue social.