Licenciement à 2sTv – El Hadji Ndiaye : « Dakkeu Naa Pape Alé trois fois, pas à cause de Sonko ou Macky… »

Le président directeur général de Orgines SA a révélé, samedi, avoir licencié à trois reprises Pape Alé Niang. Une révélation de taille puisque nombre de sénégalais liaient le départ du journaliste de la 2stv à l’invitation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, le 31 décembre 2018. El Hadji Ndiaye affirme aussi que ce licenciement n’est pas lié au président Macky Sall.
C’est une manière de mettre fin aux supputations nées du départ de Pape Alé Niang de la 2stv. Cette sortie du Pdg de Origines SA à l’occasion du 19e anniversaire de la première chaîne de télévision privée au Sénégal.
« Pape Alé a fait croire aux gens que notre problème est lié à Ousmane Sonko. Je ne l’ai jamais licencié à cause de Sonko. Il sait pourquoi je l’ai licencié. S’il est honnête, qu’il dévoile ce que j’ai écrit sur les papiers de licenciement que je lui ai remis« , a-t-il déclaré dans l’émission Confrontation.
Le président-directeur général de Origines SA précise qu’il a licencié le journaliste à trois reprises.
Invitation de Abdou Latif Coulibaly
« La première fois, c’était quand le livre de Latif Coulibaly est sorti. Il a monté une émission disant que j’étais au courant alors que c’est l’actuel ministre de la Justice (Ndlr : Me Malick Sall) qui est un cousin à nous, qui nous (Ndlr : lui et son épouse) avait invité pour un déjeuner. C’est lui qui nous a informé de l’invitation de Latif Coulibaly – à la 2stv -. Il (Ndlr : Pape Alé Niang) a osé monter une émission pour ce livre polémique sans m’informer. Il m’a dit qu’il a informé Tapha Diop et autres. Non ! Il y a des choses, tu ne le dis à aucun intermédiaire mais au propriétaire directement. De ce fait, il plonge avec toi et il te couvre. Mais il ne l’a pas fait« , a regretté El Hadji Ndiaye.
Audience avec Yaya Jammeh en Gambie
Il ajoute que le journaliste s’est réveillé un beau jour et allé chez Yaya Jammeh sans le tenir au courant également. « C’est Yaya Jammeh qui m’a appelé pour me dire que Pape Alé est chez lui. J’ai répondu ceci : à bon ? Normalement s’il doit voyager d’un Etat à un autre, je dois être au courant« , a notamment pesté le patron de Origines SA.
Billet d’avion pour le pèlerinage à la Mecque
Et de révéler qu’on avait remis un billet d’avion – à Pape Alé – pour la Mecque. Billet sur lequel on a mis 2sTv pour Pape Alé Niang. « Il devrait nous dire que l’Arabie Saoudite a offert un billet pour la 2sTv. Mais il ne l’a pas fait. Quand je l’ai téléphoné, il m’a répondu ceci : je suis là à la Mecque. Je lui ai rétorqué : comment ça ? C’est comme ça que je l’ai appris […]« , a-t-il déploré indiquant qu’il n’a pas licencié le journaliste à cause de Ousmane Sonko « qui a été invité 14 fois à la 2stv » ou Macky Sall. Mais dit-il, pour « ses sournoiseries« .
El hadjie ndiaye et un piromane et un grand menteur tous le monde sait que cet a cause de sonko il et partie pourquoi tounkara a changer radicalment ver maky sall voila
Arrete de faire de la manipulation,c’est parcequ’il est avec Sonko et revele les secrets des complots contre Sonko que vous voulais dire qu’il es malhonnete…// merci a Pape Ale //
Il vient de confirmer que c’est un bon journaliste et lui un maivais manager qui s’agrippe à sa relation avec la présidence pour fructifier son business.
Un journaliste doit être libre, surtout s’ilaborde des sujets si interessant qu’une interview avec Latif Coulibaly (le journaliste pas le nocekat actuel) et Yaya Jammeh.
PAPalait est un voyou tout comme son mentor sonkolait.
Arrêtes tes mensonges bougre.PAPE ALLE est un homme humble.Tout le monde comprend ta position.Tu n’as rien de sérieux.Rancunier.
……..C’est ce n’diaye là qui est malhonnête et pour preuve il se projette pour demain si sonko est président,il pourrait dégager sa responsabilité……..les partisans fuient la barque.
POURTANT PAPE ALÉ AVAIT ÉTÉ CLAIR LORS DE SON INVITATION À SUD FM; DONC SUR L’AFFAIRE 2STV UN DES DEUX MENT COMME ILS NOUS Y ONT HABITUÉ TOUS LES DEUX
Comme le temps change,pape alé niang était un pro macky,il tirait á bout portant sur le régime de wade,qui ne se souvient pas quand il avait invité latif coulibaly pour parler de son livre contre wade et son fils Karime
Il était contre wade, tout le senegal était contre wade à part son fils, sa femme et ses quelques courtisans. On ne l’a pas oublié… son fameux ticket gagnant.
Macky est dangereusement dangereux car il veut passer en force en éliminant ses adversaires avant les élections.
Preuve que il est logique dans sa demarche et qu’il ne sert à rien d’être aveuglément pour un politique peu importe qui, seul l’intérêt du pays et la défense des plus pauvres doivent être nos leitmotiv.
Sinon le jour où ton poulain commencera à faire du nimporte quoi, tu auras du mal à le voir et à laccepter. Ce qui arrive à certains supporters de macky qui qui ne le soutiennent pas par intéret financier mais plus tot par hypocrisie tellement ils on été loin dans leur supporterisme.
pape alé cé un chien noire movais coeur ils ne cé pas que toi tu as me duwawu…kaa duwanado ndiaye koo yesso tann pada
la verité est facilement accepter ,
il s est victimisé avec Sonko
Y’a pas de quoi fouetter un chat même s’il a droit à être informé ..Mais pourquoi avoir attendu seulement aujourd’hui après que Pape Ale se soit défini comme journaliste investigateur et informant sur les moindres complots qui se trament contre l’opposition et Ousmane Sonko en l’occurrence ? pour lui jeter le discrédit ? ..peine perdue le peuple s’est déjà fait une religion sur la compétence et le professionnalisme de Pape Ale Niang
Merci
Tu est un vrai homme d’affaire et tu a une très bonne vision il faut quitter le navire pendant qu’il est temps vive le président sonko
pape ale est un grand menteur, doull rékk layy ligueeyyer, daniou kka warra fékka keureum nokhakka bamou dayy
El Hadji est un lache , un traité , un arriviste et un subordonné et un ethniciste . Vive Papa Ale . Il a bien fait de quitter ce machin de Tele
regarde toi devant ton miroir et tu verras ton propre visage raciste .Pape ale a tjrs ete un nafekh
Elhadji Ndiaye, un doul Kat hors, qui est extrêmement violent avec sa femme, arrogant avec sa belle famille, pingre et cruel presque un esclavagiste avec son personnel de sa télé. Dou dara. Il lèche tous les régimes.
Papa Aly il est irresponsable
ferme ta gueule El hadji Ndiaye cest une affaire de halpoulars ,tu voulais halpoularisiser Pape Ale avec vos mentaliès Toukouleur il a refuser.cette Television est pour Madame ndiaye qui decide de TOUT ARRETE
@moussa diop ! ya meuneu doul! quest ce le mot halpoular viens faire ici? sale raciste! en plus elhadj ndiaye souko nekhe il en est le proprietaire no? merde waye !!
Wakho deug Mr Ndiaye bayilen Di yaak deer yi si diéma toutal pape Ale. Vous êtes tous du côté du pouvoir car vous ne payez pas les impôts ainsi de suite mais wait and see. Loudoul Yalla nén là.
Khana yaay guéwélou dioudou du copain de Rodriguez? Il n’a qu’à répondre lui-même. Il parle sur tout et de rien. Voilà une occasion pour lui de répondre. Baayyi Léén naafféékh, fékkéé wo, noppil
Il ne va pas le faire par sa malhonnête
Vraiment ce Journaliste Pape Alé Niang est malhonnête ndékétéyoo
Il l’était toujours. Peut-être c’est maintenant que certains l’ont découvert mais Papa Alé a était tout temps malhonnête.
Tinquietes pas petit, Pape Alé saura se defendre tout seul. On comprend aisément la personnalite de ce DG. Ce qu’il veut, ce n’est pas un journaliste indépendant, mais un larbin à sa merci. Il confond le journalisme et le capitalisme. Les chaines de tv et/ou de radio sont des entreprises certe, mais l’indépendance du journaliste est ce que nos dirigeants de presses oublient… suivez mon regard… yakham mbaye et tous les journalistes foutu de Rts, les pauvres.