Le maire de la ville de Dakar qui réagissait, jeudi, à la sortie de Macky Sall sur la gestion des Collectivités locales a évoqué le principe de libre administration. Comme pour dire qu’il n’a pas besoin de l’avis de qui que ce soit pour recruter les membres de son cabinet. Quelques heures après, Birahim Seck s’est fendu d’un post pour recadrer Barthelemy Dias à qui, il rappelle que ce principe de libre administration est bien encadré.
« Monsieur le Maire Barthélémy Dias, le principe de la libre administration évoqué n’est pas absolu. Il est bien encadré« , a notamment posté le Coordonnateur national du Forum civil.
Gestion des collectivités locales
Le président de la République a déclaré, mardi, qu’il ne laissera aucun maire violer le Code général des Collectivités locales (CGCT). Il a également rappelé que les municipalités font partie intégrante de l’État.
Recrutement de Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna
Même s’il ne l’a pas cité nommément, nombre d’observateurs estiment que le président de la République s’adressait au maire de la ville de Dakar. Barthlemey Dias qui a récemment recruté l’ex capitaine, Seydina Oumar Touré et l’activiste, Guy Marius Sagna. Un recrutement non conforme à l’organigramme type de la ville de Dakar, selon des experts.
les politiciens senegalais sont parvenus a diviser les senegalais et parviendrons a mettre le pays en miette
Barth.est un travailleur mais une grande gueule tout ce qu’il construit avec ses meninges les detruit avec sa langue.