Libéré : Karim Xrum Xax s’excuse et tacle la république « maçonnique » du Sénégal (vidéo)

Première face to face de Karim Xrum Xax après sa libération de prison. Après avoir remercié le peuple sénégalais, il est revenu sur les circonstances de son arrestation dénonçant le comportement des autorités sénégalaises.

D’emblée,  l’activiste a tenu à préciser sa pensée en qualifiant les gendarmes de francs-maçons sur la vidéo ayant conduit à son arrestation. « En réalité, je faisais allusion à la République, aux institutions, à la Constitution, qui font que la religion est écartée  du fonctionnement de l’administration, de l’Etat.  Je respecte la police, j’ai juste parlé sous le coup de la colère, je le reconnais et je présente mes excuses… », déclare-t-il.

« Ce n’est pas normal dans un pays comme le Sénégal, qu’on arrête un imam de 78 ans parce qu’il était en train de prier », regrette Abdou Karim Gueye, qui pense que la religion est presque ensevelie par l’Etat.

Il en dit plus ! 

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh tidiane Diene

    jeune homme pense d abord a ta sante soigne toi d abord au lieu de te sacrifier pour rien car le combat que tu menes c est perdu d avance c est le seul conseil que je donne.

  • paco

    On est dans une république laïque laissez nous vivre en harmonie les islamistes n’ont pas leur place dans ce pays

  • Randy

    Activiste au Senegal meme assane diouf se dit activiste des gars ki n ont aucun diplom diangou niou tousss khamou niou touss Karim louy combat wam a part insulter le pouvoir defier l etat
    Un activiste ki dit d attaker un commissaire et enlever son pantalon

Publiez un commentaire