Publicité

Libération des 12 otages: Les rebelles empochent 1 million et réclament le reliquat de 4 millions 

Libération des 12 otages: Les rebelles empochent 1 million et réclament le reliquat de 4 millions 

Les 12 otages, détenus dans le maquis depuis 5 jours  par les combattants du Mfdc, recouvrent la liberté. Ils sont tous des exploitants forestiers travaillant à la scierie de Diango, situé dans le département de Bignona.

Et le directeur de la scierie, Pape Cissé, dit casquer fort pour obtenir leur libération. Un million de F Cfa a été déjà donné aux rebelles en guise de rançon et le reliquat de 4 millions de F Cfa doit être payé aux rebelles dans 25 jours.

Publicité

« Ils m’ont demandé 5 millions, mais je leur ai donné un million dans l’objectif de libérer mes employés. Et il reste un reliquat de 4 millions à verser dans 25 jours. Si je ne paie pas, ils vont récidiver », se confie M. Cissé, la mort dans l’âme sur la Rfm.

Pour la transaction, un émissaire des rebelles, à bord d’une moto Jakarta, a reçu des mains de Pape Cissé l’argent, loin des oreilles indiscrètes des forces de sécurité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Senegal

    1 million, ils vont sans doute acheter des kilos de yamba et des seaux de seungue bière artisanale sans oublier de se payer de belles nymphes en attendant leur reliquat. Rebelles ou Bandits???


  2. Bibandoye

    Yaw ak rebelle yi yéna yém koula diapp diap rebél comment tu a fait pour donner les 1 million en plus waho ak la police si dille bi ngua bok


Laisser un commentaire