PUBLICITÉ
me moussa sarr khalifa sall - Libération de Khalifa Sall : "Source de cohésion sociale" , selon Me Sarr

Libération de Khalifa Sall : « Source de cohésion sociale » , selon Me Sarr

La libération de l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall,va dans le sens de consolider la stabilité du pays. C’est ce que pense l’avocat à la Cour, Me Moussa Sarr ,qui attire l’attention du nombre significatif de Sénégalais qui ont signé la pétition.  

La pétition

Pour lui, « 500 000 sénégalais ont signé la pétition, ce qui veut dire qu’un segment significatif des Sénégalais veut la libération de Khalifa Sall. Et dans un Etat de droit, la justice est rendue au nom du peuple. »

La cohésion sociale

Me Moussa Sarr estime alors que « dès lors qu’une décision est rendue et qu’une partie importante de la société demande une libération et que cette libération peut être source d’apaisement, de tension politique, de tension sociale et source de concordance civique, de cohésion sociale, je pense que c’est positif.

Un acte positif

À l’en croire, libérer Khalifa Sall est aujourd’hui, un  » acte positif de renforcement de notre démocratie, renforcement de notre cohésion sociale « . Il est d’avis que ceux qui dirigent,  « ont pour mission première de consolider la stabilité de ce pays. Et accorder à M. Khalifa Sall une grâce va dans le sens de consolider la stabilité de ce pays. Et, notre pays, le Sénégal, a pour première richesse sa stabilité », précise-t-il.

Toutes les procédures sont épuisées

L’invité de l’émission Objection de ce dimanche 11 août 2019, sur Sud Fm, rappelle qu’ « »en ce moment, toutes les procédures sont épuisées. Cela veut dire qu’aujourd’hui dans l’affaire Khalifa Sall, l’affaire pénale, toutes les procédures internationales sont épuisées ».

La grâce

Par conséquent, conclut-t-il,  « en droit, rien ne s’oppose à une mesure de grâce, parce que pour qu’on puisse prendre une telle mesure qui est une prérogative exclusive du chef de l’Etat, il faudrait que toutes les procédures pénales soient épuisées et c’est le cas. »

Khalifa Sall Me Moussa Sarr
Annonces

(5) commentaires

Oryo

Bonjour maître,
Je suis âgé de 34ans et Je voudrai que mon prèsident à travail cette demande libère Khalifa ababacar au nom de la patrie,de la jeunesse ambitieuse politiquement,patriote et à l’honneur de Sérigne Babacar SY.
En tant que jeunes,avenir de notre patrie,ayant toujours besoin de modéles au devant de la scéne politique, nous avons toujours pris comme modéles et refèrences notre président Macky SALL et khalifa grâce à leur parcours,leurs patriotisme et aux bonnes valeurs qu’ils incarnent.
Monsieur le président,merci de bien nous libérer votre frére et compatriote qui sans lui la politique sénégalaise manquera un grand homme comme vous et la jeunesse de valeurs que vous avez toujours voulu avoir pour un sénégal émergent sera vexée pour manque de repairs.
Je compte sur vous Mr le Président et j’espére qu’une suite favorable sera réservée à cette requête.
Bcdt

Dignité

Tabaski et trêve de politique.

Eugene Senghor

C’est le tour d’Aliou Salld’aller á Rebeuss

Leo

Le seul point sur lequel le PR Macky Sall est cohérent est la non libération de Khalifa Sall (prisonnier politique )

Samb

Me vous êtes pas cohérent, je crois que vous êtes le premier à ne vouloir la libération de Khalifa par vos recours sans cesse et en même temps ne pas demander la grâce présidentielle ! dans ces conditions comment obtenir une libération???

Publier un commentaire