Le Collectif des médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes en spécialisation au Sénégal a décidé de décréter 72 heures de grève. Un plan d’action, signe de protestation contre l’arrestation de leur collègue Aminatou Françoise Adégniiké Bangola arrêtée et placée en garde à vue le 29 mars dernier. Cela après avoir consulté Ousmane Sonko à Suma Assistance.
La corporation
«Nous avons décidé d’aller en grève pendant dans trois jours (samedi, dimanche et lundi) pour que les populations puissent savoir ce que nous représentons, nous les médecins en spécialisation. Nous exigeons la libération sans conditions de notre collègue arrêté dans l’exercice de sa profession. Nous demandons aux autorités de nous rendre notre dignité de médecin», a plaidé le président du collectif, Cheikh Ahmadou Bamba Faye, lors d’un point de presse samedi, à la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Servir notre pays
Il ajoute : « nous ne sommes pas des malfrats, nous ne faisons que consulter, venir en aide aux populations dans un système de santé qui ne nous honore pas. Nous appelons tous nos collègues, le SAMES, l’association des internes à nous soutenir. Notre seul tort c’est de vouloir servir notre pays. »
allez en grève jusqu’en 2030 di vous voulez vos irresponsabilités ont atteint un niveau jamais égale
Arrêter vos mensonges !
Son seul tord s´est d´avoir examiné Ousmane Sonko. Et pourtant Sonko n´a pas porté plainte contre elle. Pourquoi cet acharnement envers cette jeune dame ?
Pourquoi vous n´arrêtez pas les charlatans qui font de l´exercice illégale de la médecine à la télé sans diplôme ? Quelle hypocrisie !
Cette tentative d´intimidation ne passera pas.
Si vous vérifier ce sont les lobbies de pastef qui dirige la grève leurs infiltrations
Ils n’y gagneront rien du tout sauf mentir manipuler rencontrer de contre vérité
Vous ne dirigerait jamais ce pays déchanté vous
Ce n’est pas exact de dire que ce nervi est mort par négligence, son propre père a démentit ce mensonge.
Le niveau d’irresponsabilité au Sénégal est énorme et ahurissante au Sénégal.
Personne ne peut comprendre qu’une personne pas encore inscrite à l’ordre, soit mêlée de près ou de loin dans une mort d’homme, ne soit pas arrêtée en vue d’enquête et sanction s’il la justice le juge nécessaire.
Médecins du senegal , soyez raisonnable et respectez la mémoire de cette personne décédée par négligence.