Liban : Fortes explosions à Beyrouth, des dizaines de blessés

La capitale libanaise a été secouée, ce mardi, par une déflagration dont on ignore, pour le moment, l’origine. Les dégâts sont colossaux et les médias locaux, selon lemonde.fr, évoquent désormais des centaines de blessés dans la ville.

Une très forte déflagration venant du secteur du port, mais dont l’origine reste pour l’instant inconnue, a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde. Des nuages de fumée orange s’élèvent au-dessus de la capitale et recouvrent entièrement la zone du port.

Le secteur du port a été bouclé par les forces de sécurité qui ne laissent passer que la défense civile, le ballet des ambulances aux sirènes hurlantes et les camions des pompiers. Il a été interdit aux journalistes d’accéder à la zone, a constaté un correspondant de l’AFP. Aux abords du quartier du port, les dommages et les destructions sont considérables.

Les vitres explosées, ruée sur les hôpitaux

 

Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certains couverts de sang. Selon des informations préliminaires de médias locaux, nous dit jeanmarcmorandini.com, l’explosion serait le résultat d’un incident au port de Beyrouth.

Les circonstances et détails sur l’explosion restaient inconnus dans l’immédiat. « Les immeubles tremblent », a tweeté un habitant de la ville, affirmant que « toutes les vitres de (son) appartement ont explosé ».

Une forte explosion a secoué mardi la capitale libanaise Beyrouth au dessus de laquelle s’élève un épais nuage de fumée, selon des correspondants de l’AFP sur place. La forte déflagration, qui a eu lieu dans la zone du port et dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, a été entendue dans plusieurs secteurs de la ville.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire