L’ex-président américain George Bush est mort à l’âge de 94 ans

L’ancien président des Etats-Unis George H.W. Bush, qui dirigea son pays de 1989 à 1993 durant la fin de la Guerre froide, est décédé à l’âge de 94 ans, a annoncé tard vendredi soir son fils George W. Bush.

« Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d’annoncer qu’après 94 années remarquables notre cher papa est mort », a déclaré George W. Bush, lui-même président de 2001 à 2009, dans un communiqué publié sur Twitter par un porte-parole de la famille.

« George H.W. Bush était un homme doté d’une noblesse de caractère et le meilleur père qu’un fils ou une fille aurait pu souhaiter ».

L’actuel président américain Donald Trump a salué le « leadership inébranlable » de son prédécesseur, qui restera également dans l’Histoire pour avoir engagé les Etats-Unis dans la libération du Koweit, après l’invasion de ce pays par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.

« A travers son authenticité, son esprit et son engagement inébranlable en faveur de la foi, de la famille et de son pays, le président Bush a inspiré des générations de concitoyens américains », a affirmé M. Trump dans un communiqué transmis depuis Buenos Aires où il assiste au sommet du G20.

6 COMMENTAIRES
  • Ris

    Yaague Yaague fi la gniye moudji n’a niou def lou bakh

  • maxam

    Haaaa haaaaayeee .voila avec tout les gens que tu as tué en irak

  • maxam

    Sa reste ton fils qui avez tué bkp de gens aussi en irak

  • BARA THIAM

    La mort c vrai

  • Modou Sylla

    Il a tue mon président Saddam

  • Abdou

    Seul dieu est éternel

Publiez un commentaire