PUBLICITÉ

L’ex-président américain George Bush est mort à l’âge de 94 ans

George Bush, L'ex-président américain, mort, Usa
L’ex-président américain George Bush est mort à l’âge de 94 ans

L’ancien président des Etats-Unis George H.W. Bush, qui dirigea son pays de 1989 à 1993 durant la fin de la Guerre froide, est décédé à l’âge de 94 ans, a annoncé tard vendredi soir son fils George W. Bush.

« Jeb, Neil, Marvin, Doro et moi avons la tristesse d’annoncer qu’après 94 années remarquables notre cher papa est mort », a déclaré George W. Bush, lui-même président de 2001 à 2009, dans un communiqué publié sur Twitter par un porte-parole de la famille.

« George H.W. Bush était un homme doté d’une noblesse de caractère et le meilleur père qu’un fils ou une fille aurait pu souhaiter ».

L’actuel président américain Donald Trump a salué le « leadership inébranlable » de son prédécesseur, qui restera également dans l’Histoire pour avoir engagé les Etats-Unis dans la libération du Koweit, après l’invasion de ce pays par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.

« A travers son authenticité, son esprit et son engagement inébranlable en faveur de la foi, de la famille et de son pays, le président Bush a inspiré des générations de concitoyens américains », a affirmé M. Trump dans un communiqué transmis depuis Buenos Aires où il assiste au sommet du G20.

Annonces

(6) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Ris

Yaague Yaague fi la gniye moudji n’a niou def lou bakh

maxam

Haaaa haaaaayeee .voila avec tout les gens que tu as tué en irak

maxam

Sa reste ton fils qui avez tué bkp de gens aussi en irak

Publier un commentaire