PUBLICITÉ

Levée du corps de Dansokho – Hadjibou Soumaré: « Ce que je retiens de lui »

Ce dimanche matin, se déroulait la levée du corps de Amath Dansoko, à l’hôpital Principal de Dakar. Une cérémonie présidée par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Beaucoup de personnalités étaient au rendez-vous notamment Hadjibou Soumaré. Ce dernier, se souviendra d’un homme « véridique ».

Amath Dansokho sera inhumé à Saint Louis

La cérémonie de levée du corps d’Amath Dansokho s’est tenue, ce dimanche matin, à l’hôpital principal de Dakar. Puis, la dépouille sera acheminée à Saint Louis. En présence de plusieurs personnalités, les témoignages restent les mêmes. Patriotisme, générosité et fraternité ont été les mots clés de ce rendez-vous riche en émotion.

Hadjibou Soumaré : « Dansokho était un homme véridique »

L’homme politique Hadjibou Soumaré, était présent à la levée du corps. Il a adressé un témoignage à l’endroit de son défunt ami. « Amath était un homme difficile à situer. Un homme qui traite tout le monde au même pied d’égalité. Quelles que soient les appartenances idéologiques et politiques. Il était quelqu’un de juste, véridique, toujours attaché aux principes et valeurs républicaines. Qu’Allah SWT l’accueille dans son paradis », a-t-il laissé entendre.

Rappel 

L’ancien ministre Amath Dansokho, figure majeure de la vie politique sénégalaise, est décédé, vendredi soir, à Dakar, à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie. Opposant aux présidents Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Dansokho aura marqué la vie publique du pays, depuis les années 50.

Amath Dansoko Hadjibou Soumaré
Annonces

Un commentaire

Tafsir Bala Seck

Que le bon Dieu l accueille au paradis céleste

Publier un commentaire