Publicité

Levée des couleurs au Palais : Macky Sall lance un appel pour une rentrée scolaire apaisée

(20 Photos) – TNT: Le Président Macky Sall commence déjà le zapping, Regardez

Le chef de l’État a présidé, hier matin, la cérémonie solennelle de levée des couleurs au Palais de la République. Dans son traditionnel discours qui suit la séance, le président de la République, Macky Sall, a lancé un appel pour une rentrée scolaire apaisée.

 

Publicité

A l’occasion de la cérémonie de levée des couleurs qui s’est tenue hier au Palais de la République et en prélude à la nouvelle rentrée scolaire et universitaire, le président Macky Sall a appelé à une année scolaire apaisée. Il a saisi l’occasion pour présenter ses vœux de nouvel an musulman et réitéré les condoléances de la Nation à la suite du décès du Khalife général des tidjanes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

« Au moment où nous nous acheminons vers la rentrée scolaire et universitaire, je voudrais saisir l’occasion pour adresser mes vœux à l’ensemble des enseignants, des étudiants et des élèves mais aussi au personnel administratif et technique ainsi qu’aux parents d’élèves, pour vivre une rentrée paisible, une rentrée bien organisée« , a dit le président de la République. Le chef de l’État n’a pas manqué de rebondir sur la disparition du Khalife général des tidianes, soutenant que le Sénégal a perdu un guide aux dimensions spirituelles et sociales incommensurables. « Avec générosité et altruisme, il a mis sa vaste culture, son ouverture d’esprit au service des femmes et de la Nation », a témoigné le président Macky Sall. Dans le programme de développement économique et social du pays, et spécifiquement au sujet du secteur de l’agriculture, le chef de l’État qui a remercié Dieu de nous avoir gratifié d’un hivernage globalement positif, a aussi informé avoir donné des instructions au gouvernement pour fixer sans délais le prix du kilogramme d’arachide.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire