Levée des couleurs au Palais : Macky Sall lance un appel pour une rentrée scolaire apaisée

(20 Photos) – TNT: Le Président Macky Sall commence déjà le zapping, Regardez

Le chef de l’État a présidé, hier matin, la cérémonie solennelle de levée des couleurs au Palais de la République. Dans son traditionnel discours qui suit la séance, le président de la République, Macky Sall, a lancé un appel pour une rentrée scolaire apaisée.

 

A l’occasion de la cérémonie de levée des couleurs qui s’est tenue hier au Palais de la République et en prélude à la nouvelle rentrée scolaire et universitaire, le président Macky Sall a appelé à une année scolaire apaisée. Il a saisi l’occasion pour présenter ses vœux de nouvel an musulman et réitéré les condoléances de la Nation à la suite du décès du Khalife général des tidjanes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

« Au moment où nous nous acheminons vers la rentrée scolaire et universitaire, je voudrais saisir l’occasion pour adresser mes vœux à l’ensemble des enseignants, des étudiants et des élèves mais aussi au personnel administratif et technique ainsi qu’aux parents d’élèves, pour vivre une rentrée paisible, une rentrée bien organisée« , a dit le président de la République. Le chef de l’État n’a pas manqué de rebondir sur la disparition du Khalife général des tidianes, soutenant que le Sénégal a perdu un guide aux dimensions spirituelles et sociales incommensurables. « Avec générosité et altruisme, il a mis sa vaste culture, son ouverture d’esprit au service des femmes et de la Nation », a témoigné le président Macky Sall. Dans le programme de développement économique et social du pays, et spécifiquement au sujet du secteur de l’agriculture, le chef de l’État qui a remercié Dieu de nous avoir gratifié d’un hivernage globalement positif, a aussi informé avoir donné des instructions au gouvernement pour fixer sans délais le prix du kilogramme d’arachide.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire