Publicité

levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall - "c'est une honte" selon Moustapha Guirassy

Le député non inscrit, Moustapha Guirassy a exprimé son amertume après la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Il trouve indigne cette décision qui selon lui, n’honore pas les députés. 

« C’est triste dans l’histoire politique du Sénégal, c’est malheureux lorsqu’on sacrifie un homme politique de cette façon. Cheikh Bamba Dieye l’a bien rappelé, il n’a pas seulement défendu le député Khalifa Sall, mais la dignité des Sénégalais en mettant en avant l’histoire (…) Et les députés, nous avons un comportement lamentable. C’est une honte, ça a été indigne de la part du parlement de pouvoir applaudir lorsqu’un collègue député, c’est pas un adversaire c’est un collègue député qui est sacrifié, qui n’avait aucune possibilité de se justifier, aucune possibilité de s’expliquer, aucune possibilité de se défendre… Et voilà on applaudit, l’immunité parlementaire de Khalifa levée et finalement qui a gagné? c’est tout simplement le Sénégal qui a perdu« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Mamadou Ba

    Honorable Député Moustapha Mamba Guirassy vous avez parfaitement raison de dire que c’est une honte pour le Parlement .Ces pratiques pour éliminer un adversaire Politique devraient être dépassées .Je constate que cette législature est partie pour être plus nulle que celles qui l’ont précédées. Mais comme l’a si bien dit L’Honorable Député Cheikh B.Dièye  » Rira bien qui rira le dernier « .


  2. samba

    c’est à cause de macky que des gens qui ont des esprit tordus comme BUBA, réduisent les débats d’idée à des questions ethnique.personne n’est supérieur à l’autre que par la piété.merci M. guirassy


  3. Mahtar

    Ceux qui ont voté la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Dakar, M.khaliha Ababacatr Sall,oublient que un jour arrivera ou que les habits qu’ils portent seront par d’autres et seront enveloppés avec un tissu de 7m.


  4. sam le pirate

    ? Au delà de cette obsession de Macky à écraser tout ses potentiels dangereux adversaires pour la présidentielle de 2019,il y a aussi cette envie de retarder sa comparution ainsi que celle de certains membres de sa famille devant les tribunaux pour les mêmes griefs relatifs à la gestion nébuleuse des derniers publics qu’il a déclenché contre Khalifa Sall. Donc je trouve qu’il est impérative au peuple de lui refuser ce 2e mandat qu’il désire tant jusqu’à être si agressif et nocif pour la stabilité du pays.Un coup d’État serait même le bienvenu pour nettoyer ce Palais devenu un repère d’une bande voleurs et manipulateurs. ?


Laisser un commentaire