« L’Europe doit s’excuser pour les 3000 prochaines années avant de commencer à donner des leçons de morale »

A la veille de la Coupe du monde, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a répondu à ses détracteurs européens qui ont critiqué le Qatar, hôte de la 22e édition.

A la veille du coup d’envoi de la 22e édition du Mondial de football, le patron du ballon rond n’a pas laissé passer les nombreuses critiques sur sa décision d’organiser la Coupe du Monde au Qatar, où le traitement des travailleurs migrants et les droits des personnes LGBTQ + ont été à l’honneur. « Nous avons appris de très nombreuses leçons de certains Européens, du monde occidental », a-t-il dit à la veille du match d’ouverture du tournoi dimanche.

« Je pense que pour ce que nous, Européens, avons fait au cours des 3 000 dernières années, nous devrions nous excuser pour les 3 000 prochaines années avant de commencer à donner des leçons de morale aux gens », a-t-il exigé, lors d’une conférence de presse, qui a tiré en longueur.

Avec iGfm

7 COMMENTAIRES
  • Aziz

    Est-ce que les français, les plus bavards de ceux qui critiquent, sont prêts à recevoir lors des prochaines Olympiades des visiteuses portant le voile intégral dans Paris et fouiner dans les salaires des immigrés africains travaillant au noir en France? En France, la règle veut que les immigrés ou visiteurs respectent les lois françaises ! Pourquoi ne pas appliquer la même règle au Qatar où l’alcool et les signes LGBTQ+ sont interdits en public ! Mais qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans leurs chambres !

  • moussagueye@yahoo.fr

    absolument vraie

  • SYLLA MOUSTAPHA

    Le respect est réciproque.
    Gianni Infantino, les a bien bien parlé. Il ns à bien défendue.

  • M. Faye

    Vraiment

  • Bad boy

    Cet Infantino,je commence sérieusement à le respecter

  • Salam

    Respect Infentino!

  • Aicha

    Bien répondu Gianni chaque pays a ses lois q faire respecter. Le Qatar est un pays musulman avec une application de la charia.

Publiez un commentaire