Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lettre à la FIFA et l’UEFA : La Super League demande la coopération et saisit la justice

La Super League européenne a envoyé une lettre aux présidents de l’UEFA et de la FIFA pour leur demander de coopérer. Et en même temps, elle a saisi la justice pour écarter la menace d’interdiction des clubs et des joueurs dans d’autres compétitions.

La Super League européenne a envoyé une lettre au président de la FIFA, Gianni Infantino, et au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, pour leur demander de coopérer.

Douze clubs ont adhéré à cette ligue indépendante qui a été largement condamnée par les autorités du football. Six de ces clubs sont issus de la Premier League : Manchester United, Manchester City, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham ont tous signalé leur intention de rejoindre la compétition.

Coopération et…

Malgré l’appel à la coopération de l’UEFA et de la FIFA, l’European Super League Company affirme dans sa lettre, dont mirror.co.uk, visité par Senego, a pris connaissance, qu’elle a déjà engagé une action en justice pour tenter d’écarter la menace d’interdiction des clubs et des joueurs dans d’autres compétitions.

“Nous craignons que la FIFA et l’UEFA ne répondent à cette lettre d’invitation en cherchant à prendre des mesures punitives pour exclure tout club ou joueur participant de leurs compétitions respectives. Nous sollicitons votre coopération et votre soutien sur la manière dont la compétition peut être intégrée dans l’écosystème du football et travailler avec nous pour atteindre cet objectif”, lit-on dans la lettre.

…Action judiciaire

“Votre déclaration formelle nous oblige toutefois à prendre des mesures de protection pour nous prémunir contre une telle réaction négative, qui non seulement mettrait en péril l’engagement de financement dans le cadre de la subvention mais, de manière significative, serait illégale.
“C’est pourquoi la SLCo a déposé une requête devant les tribunaux compétents afin de garantir la mise en place et le déroulement sans heurts du concours, conformément aux lois applicables”.

Ainsi, La Super League européenne invite la FIFA et l’UEFA à participer de toute urgence à une discussion concernant les détails de la compétition et la meilleure façon de l’intégrer dans l’écosystème du football”.

15 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:23 - 07/05/2021

    Spoliation foncière: Noo lank condamne les actes d’agression envers Guy et Cie

    Whatsapp
    3:22 - 07/05/2021

    Litige foncier à Nianing Malicounda: Ces documents qui contredisent la version du maire Magatte Séne

    Whatsapp
    2:10 - 07/05/2021

    Alioune Badara Mboup: “Les points importants de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO”

    Whatsapp
    1:08 - 07/05/2021

    Jamra: “La brutalité dont Guy Marius Sagna a fait l’objet à Nianing est indigne d’une démocratie”

    Whatsapp
4
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp