Le Sénégalais, Louis François Mendy, a été sacré champion d’Afrique ce mardi en rapportant la finale du 110 mètres haies en réalisant un chrono de 13”48 à Douala au Cameroun. Une belle performance pour l’athlète sénégalais de 25 ans déjà qualifié pour les Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août).
Néanmoins, notre compatriote avait dénoncé un manque de soutien des autorités à l’occasion du meeting de Dakar. Il lance un appel au ministère des Sports Sénégalais.
« A part l’aide du comité olympique, l’Etat du Sénégal n’a rien fait pour moi. A quelques jours des JO, je n’ai fait aucun stage qui me permet d’être au devant… Je suis potentiel finaliste au JO, du coup il faut qu’on me prenne au sérieux. Je pars avec mes propres moyens et ceux du comité olympique, j’aimerai bien que ce message passe au ministère de sport, j’en ‘ai besoin, j’ai hâte d’aller en finale aux Jeux olympiques et je crois à ça. Du coup, à eux de voir », avait-t-il déclaré, il y a de cela quelques mois. Entre temps, sa situation s’est-elle amélioré. On ne saurait le dire.