Les trois élèves et l’étudiant de Yoff, présumés terroristes, étaient des recruteurs de Boko Haram

On en sait davantage sur le coup de filet anti-terroriste à Yoff Tonghor qui implique trois élèves (les frères A.C, PKC et T.S.N.B) et un étudiant (N.B). Tous considérés comme recruteurs au profit de Boko Haram. Selon Libération, c’est un ancien de Boko Haram que ces derniers avaient réussi à enrôler qui a mis les enquêteurs de la Dic sur leurs trousses.
Et tout démarre en février 2016. La Dic intercepte, en cette période, dans le cadre de l’affaire Alioune Badara Ndao, Moustapha Diatta, qui venait tout juste de sortir d’une mosquée sise à Fann. Il est soupçonné d’avoir convoyé 5 personnes en Libye.
Au cours de l’enquête, les limiers ont établi des liens entre M. Diatta et Aboubacry N., vivant en Mauritanie. Et qui a été finalement arrêté avec six autres personnes en terre mauritanienne, avant d’être extradés à Dakar.
Et dans ce lot, on retrouve Lamine C. dit Abu Javaar qui a reconnu avoir combattu dans les rangs de Boko Haram. Et c’est ce dernier qu’est partie l’affaire dite des terroristes présumés de Yoff, arrêtés, il y a quelques jours.
Ainsi Lamine C a avoué que les trois élèves et l’étudiant, qui faisaient des prêches sur le jihad, l’ont convaincu de rejoindre les rangs de Boko Haram, non sans lui donner 150 000 F pour rallier le Nigeria.
Ainsi, au domicile des frères C perquisitionné, la Dic a pu trouver des manuscrits sur la « Perquisition de la Syrie », « Les guerriers Asmouth », les « Exactions en Palestine etc.
il faut les extermins c tout
Jeunes bou amoul kilifeu digua douguou si lou nek.attention a vs.
maradaye tali
le manque d emplois ou vue enrichissement rapide de nos dirigeants peuvent pousser nos jeune a aller chez les cellules de la sous regions ou prendre la pirogues