Les travailleurs de la justice en grève ce jeudi 5 et vendredi 6 avril

Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust), dans son troisième plan d’action, a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures les jeudi 5 et vendredi 6 avril 2018, sur toute l’étendue du territoire national.

Le Sytjust en grève pour deux jours, à partir de ce jeudi, proteste contre « le dilatoire et le manque d’attention affichés par le gouvernement par rapport à ses revendications ».

« Le gouvernement n’a posé aucun acte conséquent dans le sens de résoudre la crise qui couve dans le service public de la Justice. Depuis le début du deuxième plan d’action du Sytjust, la semaine dernière, il y a un mutisme total constaté du côté du gouvernement », souligne le communiqué parvenu à Senego.

Le bureau exécutif national du Sytjust attend ainsi du Gouvernement l’ouverture de négociations sérieuses relatives à l’octroi d’indemnité de logement,d’une prime d’incitation à la célérité,à l’augmentation de l’indemnité de participation à la Judicature.

Le Sytjust luttant pour une prise en charge adéquate de ses « légitimes revendications valablement formulées« , dit assurer pendant des années la stabilité et la sérénité nécessaires à l’exercice du pouvoir Judiciaire.

Mais regrette-t-il, le gouvernement n’a pas mis à profit cette bonne disposition des travailleurs de la Justice.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire