Les réfections du stade Léopold Sédar Senghor et du Stade Demba Diop vont coûter 27 milliards de FCFA. C’est le ministre des Sports qui a fait cette révélation. Matar Ba précise en ce qui concerne Demba Diop, l’Etat ne va rien dépenser.
Un gros projet
« Il n’y a aucun autre projet sur le site du stade Léopold Sédar Senghor. Le seul projet qu’il y a, c’est la réhabilitation du stade. Il est impossible que l’assiette foncière soit utilisée pour autre chose. Nous sommes en train de travailler pour organiser une coupe d’Afrique. Donc, on ne peut pas s’aventurer à penser autre chose sur ce site. L’entreprise chinoise qui a gagné le marché est en train de s’implanter pour démarrer les travaux. Je signale que ce sont 20 milliards de F CFA qui seront injectés au niveau de Léopold Senghor pour transformer le stade et en faire une infrastructure de dernière génération« , a déclaré Matar Ba, ce dimanche, sur Iradio, devant le Jury du Dimanche.
Le financement
Quid du stade Demba Diop, fermé depuis 2017, suite à un drame qui avait coûté la vie à 8 personnes ? Matar Ba renseigne qu’il sera entièrement pris en charge par la FIFA. D’ailleurs, les premiers financements prévus par l’instance dirigeante du football mondial seront disponibles vers la fin du mois de mars. ‘’ Pour Demba Diop, l’État ne va rien dépenser. C’est entièrement pris en charge par la FIFA à hauteur de 7 milliards de FCFA environ. Mais le financement sera disponible par tranche« , a dit le ministre.
La FIFA ne devait rien leurs donner.,où est passé l’argent des recettes de combats de lutte, match de foot, et même les recettes des Cantines au tour du stade….thimm pauvres dirigeants du football sans vergogne qui se mettent à se disputer des primes octroyé aux joueurs alors que vous n’avaient jamais Rien foutus pfff
il ne faut pas detourné l’argent offert ou financé le le fifa pour des fins perso bande de voyou
PRESIDENT, NGIR YALLAH, defaral ay LOGEMENTS SOCIAUX mayko pauvres yi
Tres fier de ce qui se passe au Senegal, le pays est en veritable emergence.
Le Senegal est entre de bonnes mains avec Macky SAll !
Le president a de grandes ambitions pour le Senegal, c’est beau
Tous les Stades de DAKAR doivent être remis à neuf puis bien entretenus, il en est de même pour les autres régions du Pays…On est quand même Champions D’AFRIQUE!!!
Tous les Stades de DAKAR doivent être remis à neuf puis bien entretenus, il en est de même pour les autres régions du Pays…On est quand même Champions D’AFRIQUE!!!
yenen door
Le stade Démba Diop doit être démoli
Enlever ces cantines qui ceinturent Demba diop doit être la première priorité
je d’accord avec saliou le stade Demba Diop est très vieux .
J’aime bcps les enseignants mais là qu’est ce qu’ ils veulent qu’ont leur donne ts notre argent
douñiouko Toth defarate lépou
Malgré le bon travail de macky sall il faut savoir que le Sénégal est un pays pauvre
très bonne initiative Merci beaucoup, MACKY SALL
merde
ay dorr la rekk poue sathie ak nelawal askan wi