Les musulmans et les Chrétiens vont célébrer la naissance de leurs prophètes respectifs le même jour

Les musulmans et les Chrétiens vont célébrer la naissance de leurs prophètes respectifs le même jour

La communauté musulmane célébrera Al-Mawlid Annabawi, ou naissance du Prophète de l’Islam Mohamed (Salla Allah Alih Oua Salam) le 24 décembre 2015. Aid Al Mawlid, l’anniversaire du prophète sera ainsi fêté le jour de Noël qui célèbre la naissance de Jésus fils de Marie. Les musulmans et les chrétiens vont célébrer la naissance de leurs prophètes respectifs le même jour.

Mieux encore, cette année est aussi doublement exceptionnelle puisqu’en se basant sur le principe de déduction d’une dizaine de jours chaque année pour la célébration des fêtes religieuses musulmanes, en 2015, le Mawlid Ennabaoui sera célébré deux fois la même année. Un double anniversaire pour une même date de naissance puisqu’on a célébré le Mawlid le 4 janvier 2015 et puis le 24 décembre 2015.

La 1ère fois depuis 457 ans

Pour la 1ère fois depuis 457 ans, les fêtes de Mawlid et Noël seront célébrées à la même période.
Le Mawlid aura lieu le 24 décembre pour la totalité du monde arabe et le 25 décembre pour le reste de la planète. Une coïncidence rarissime que l’on a dû observer trois ou quatre fois dans l’histoire de l’humanité.

En effet, Il faut remonter à l’année 1558 pour trouver une configuration comparable, c’était le 12 Rabiaa Al-Awal de l’an 966 de l’hégire, alors qu’en 1852, le Mawlid coïncidait avec le 25. C’était l’an 1269 de l’hégire.

Le 25 décembre, jour supposé de la naissance de Jésus, est une date de consensus, car la date réelle n’est pas certaine. Mais c’est la date qui est retenue par l’église Chrétienne.

Source : Algerie360/ Algerie1

48 COMMENTAIRES
  • Maimouna

    MACHALLAH. NIOUNE NIEUP BENE LAGN. YALLA NA DIAM YAG??.

  • awa faye

    sante yallah thieye mame baye laye.

    • mamina

      amoul mass

  • dudy

    tous les mêmes jésus figure dans le coran sous le nom d issa et marie à sa sourate mariam kon récite kan on prie donc musulman et chrétiens on est tous sénégalais et on se dois le respect et solidarité et cela soit sincère aussi

    • jawad

      lol on est tous senegalai tous pareil perso quan jvais au cpas demande des alloc en leur disant que je suis sinegalai il me demande si jme suis lave avec dash………….

  • Arrahmane

    Et surtout ne pas trouver le pretexte de la naissance de notre prophéte pour fêter Noël.

  • Jésus Gomez

    Jésus est le fils de Dieu et non un vulgaire prophète

    • simone

      bonjour … nooo relie bien et personne n'est vulgaire si tout est création de dieux Jésus N'EST PAS LE FILS DE DIEUX …..puisque dieux na pas de forme humaine et na jamais enfanté il na ni père ni mère ….!!

    • Amir

      Mr Jésus Gomez, Jésus CHRIST de son vrai nom ISSA est fils de la Sainte Vierge MARIE (Mariam). Il ne saurait être FILS De DIEU parce que Sa naissance fut miraculeuse….DIEU est le Créateur des Miracles et des Merveilles. Il peut en faire plus que çà quand IL Voudra….Dieu n'est pas un ÊTRE, de surcroit, HUMAIN pour qu'IL engendre un être humain où qu'IL ait besoin de FILS

      • Jean-Baptiste G-W

        Bonsoir à tous,
        Je viens de lire tout vos messages, parfois émouvants, parfois vulgaires et parfois truffés d'erreurs et de contre-vérités.
        Premiérement, Jésus, Îsà ou Issa pour les arabophones, comme il est cité dans le Coran, Jésus, dérivé du Grec pour les Chrétiens, parlait l'Araméen, langue toujours parlé dans certains endroits de la Palestine et d'Israël, qui est une langue dérivé de L'Hébreux. Il était appelé Yehoshua, (YHWH), ou plutôt Yeshoua, et qui veut dire: " Dieu Sauve".
        Il est né de l'immaculé conception pour les Chrétiens, donc par un geste divin et unique.
        Il est considéré dans le Coran et pour les Musulmans comme un Prophète Majeur.
        Ainsi que sa Mère, Marie, Maryam en arabe, est elle aussi vu comme la Femme la plus sainte que la terre est portée dans le Coran, bien qu'ils né consciente pas le caractère Divin de sa Naissance, elle est d'ailleurs citée 25 Fois et Jésus 12 fois dans ce Saint livre.
        Il est donc pour les Chrétiens Le Messie, Dieu né de Dieu, Divin né du Divin, il engendra le Monde et par luí, tout a était fait.
        Ce qui fait de Jésus un Homme tout à fait Unique, car il s'est fait Homme, pour notre Salut et mourrir pour nous délivrer de nos Péchés, est son discours unique pour l'époque comme au jour d'aujourd'hui, d'Amour, de Paix et miséricorde.
        Il se démarque donc à tout point de vue des autres prophètes, il a était le Seul Homme sans péchés, et également le Seul Prophète qui à fait des miracles, comme redonner la vue aux aveugles, faire remarcher les handicapés physiques. Et surtout avoir réssucité "Lazare", entre autres, il est également le Seul à avoir réssucité, comme il l'avait annoncé, 3 jours après sa crucifixión et il est également l'un des seuls à être apparu depuis lors en Dieu de Lumière à beaucoup, ainsi que la Sainte Vierge, ( Lourdes, Fátima, Medjugorge…..), leurs caractère Divin ne fait aucuns doutes.
        Ceci dit et démontré, il né faut pas opposer le Messie au Prophète Muhammad, Mahomet ou Mohammed selon ses différentes appélations, car à luí aussi, l'Ange Gabriel est apparu, lors d'une de ses méditations dans une grotte aux alentours de Médine, et il était humble, n'était pas riche, chamelier, n'ayant qqu'un chameau au contraire de sa 1ère Femme Radija, qui elle serait d'après nos critères actuels une millionaire, pocédant des centaines de Chameaux, maisons, terres etc… Il ne savait pas lire et l'Ange Gabriel luí apparaissant, après la peur et la stupéfaction qu'il eut, luí demanda de Lire, c'est un Hadjit, luí dit qu'il né savait pas, l'Ange luí or doña de lire et à ce moment l'esprit sain luí insufla des paro les divin es en son for intérieur, et bien qu'il appendra à lire par la suite, il ne saura pas vraiment jusqu'à la fin de sa vie et fut aidé dans cette tâche par d'autres.
        Jésus est donc Dieu, Fils de Dieu, et Mahomet un Prophète, le dernier d'ailleurs, on n'a pas eu sur Terre d'autres prophètes depuis, ( c'est d'ailleurs intéressant et en même temps, c'est un Grand point de Discorde entre Juifs, Chrétiens et Musulmans alors que cela né devrait pas), et ceux jusqu'au retour de Yeshoua, Issa oubien Jésus, quelque soit la traduction que l'on utilise, car il reviendra pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de Fin.

    • Sarah

      Jésus est un prophète comme Moïse comme Mohamed (Slws) Dieu n'a pas de fils ,Dieu n'a pas infanté Jésus Il l'a créé comme Il nous a tous créé dans le ventre de nos mères. De plus les prophètes sont des messagés de Dieux ils ne sont en aucun cas vulgaire s.

  • CD

    Christ n'est pas un prophète pour les chrétiens. Il est le messie qui a été annoncé par les prophetes apres la destruction du temple de salomon. Il est venue comme la bible le dit, pour reconstruire le temple, maison de dieu. Ce temple est pour les chrétiens de chairs et d'esprit. "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. " ce qui a été fait avec par résurrection.
    Donc dire que jésus est un prophète c'est nier christ et le christianisme. Jésus est le messiah annoncé. Jésus n'annonce pas la venue d'autre car il est le messie qui réalise la nouvelle alliance est nous invite à passer par lui pour revenir au père. Faire croire que les musulmans et les chrétiens fêteraient la même chose que le chrétiens à Noël est faux et un mensonge qui n'apporte rien aux uns et aux autres. La naissance du christ est le symbole du retour de la lumière (24 decembre – les jours rallongent à cette date). Christ est la lumière dans les ténèbres annoncée dans le prologue de saint jean. A nous le 24 décembre de le recevoir pour que la lumière grandisse en nous.
    Joyeux Noël à tous.

    • Sarah

      C'est un messie , un messie est un messager de dieu donc un prophète.

  • Abdoul

    La naissance du prophête Mohammed (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) est le 12 Rabia Al Awal, le troisième mois du calendrier lunaire ( de l'hégire ) . Ce qui correspond au 23 décembre 2015 et non pas le 24 décembre comme ont essayent de nous faire croire…

  • millina

    Auguri e benedizioni a tutti che la Pace entri nei vostri cuori fratelli e sorelle

  • Amir

    Mr CD, arrêtez d'envenimer les débats. Il n'est pas besoin ici de s'attaquer aux autres religions…..Pour une question d’Éthique et nécessite de cohabitation, Musulmans et Chrétiens doivent se donner la main pour lutter contre le paganisme, le nihilisme ou toute autre forme de pensée anti-divine ou anti-réligionniste…….Vous devez plutôt vous en jouir que de vous ériger en adversaire haineux et iconoclaste S'il vous plait, cultivez l'esprit de tolérance et de pacificité, il en va dans nos intérêts communs mon frère!!!!!!!!!! Joyeux Noël à toi et qu'ALLAH te guide sur le droit chemin!!!!!!!!!!!

  • Hood

    Qu'est-ce que ce titre ? Jésus n'est pas un prophète, il est Dieu né de Dieu. Quand on écrit sur un sujet religieux, on se documente, c'est la moindre des choses.

  • Moha

    Arretez vos conneries avec le mawlid c'est une pure invention. Pourquoi nous les musulmans en france on se sent tellement frustré de ne pas faire la fête avec les chrétiens de france? Jusqu'à vous tolérer ces bétises. On ne peut même fêter autre chose que la fin du ramadan et le jour du sacrifice et les vendredi qui est le jour sacré de la semaine. Arretez de tout mélanger svp !!! Et évitez de parler au nom de tous les musulmans surtout quand vous racontez des sotises !!! Merci.

  • Karima

    Le Prophète sallallahu alayhi salam n'a jamais dit de fêter son anniversaire c'est pas écrit dans le Coran ni dans le fatigue c'est les Égyptiens qui ont inventé cette fête c'est du shirk innovation et dans la religion c'est haram que de soit ça ou une autres fête c'est interdit fait des recherches toute façon ça ça vient d'une des branches de secte chiite les fatimides qui a dirigé d'Égypte au 4e siècle de l hègire.

  • Karima

    Ni dans les hadiths

  • teddy Djoms

    n'importe koi

  • Abdel

    Pour les chrétiens, Jésus n'est pas un prophète mais Dieu lui-même incarné. Dieu est si puissant qu'il est même capable de cette incarnation et de sacrifier cette forme humaine aux hommes. Si c'est difficile à comprendre, c'est parce que l'entendement humain est limité. La foi n'est facile.
    Le message du Christ est un message de paix et d'amour universels que vous soyez chrétien ou non, homme ou femme, noir ou blanc, riche ou pauvre. Vous ne trouverez aucun message de guerre dans les Évangiles. En cela, cet enseignement est un idéal très exigeant pour les croyants mais aussi pour tous les hommes (athées, musulmans, bouddhistes, hindouistes, sikhs, jaïns, shintoïstes, animistes sont tous capables d'amour et d'entraide) en général. Mais, à travers l'histoire, bien peu d'églises sont parvenues à être fidèles à ce message. La perfection appartient à Dieu (Père, Fils et Saint Esprit en une seule et même entité, pour les chrétiens) et l'homme doit s'efforcer difficilement mais joyeusement de s'en approcher. Mais beaucoup, présomptueux, s'en prétendent les prophètes ou interprètes…

    • Jean-Baptiste G.W

      😉

  • Pim

    Et quoi ?Vous fumez la moquette à longueur de journée ? Sérieux,vous continuez à gober ces balivernes d'un autres âge créé de toutes pièces pour asservir les gens? Réveillez vous , dieu est créé par l'imagination de l'homme et rien d'autre !

  • Abdel

    On peut aussi affirmer cela. C'est cette liberté de conscience que permet la laïcité: affirmer ne croire en aucune transcendance ou affirmer telle ou telle croyance mais dans la mesure où elle n'interdit pas de droit ou de fait les autres croyances et dans la mesure où ces croyances ne concernent que des questions que la science n'a pas résolues. Quant à la moquette, elle n'est plus à la mode. Et même si l'homme a besoin ou envie de transcendance, rien ne requiert qu'il l'impose aux autres qui s'adonnent parfois à d'autres cultes (consommation, possession, exploitation, divertissements, préjugés).

    • Catherine

      Magnifiquement bien dit !

      • Jean-Baptiste G.W

        Pas mieux Catherine, effectivement, joliment et justement bien dit Abdel…

  • souad faouzi

    jésus n'est pas né le mois de decembre mais le mois d'octobre il est décedé à l'age de 33 ans et 6 mois le mois d'avril il suffit de lire les écrit pour savoir cela le 24 decembre est une fete paienne qui n'a jamais fête la naissance de jésus mais les païens fêtaient les astres et c'est Jupiter qui était fête ce jour là comment ce fait il qu'il n'y a aucune recherche du coté des chrétiens du coté du pape pour ne pas altérer la vérité dans le coran Allah a dit à marie mange de ces dattes pour avoir la force d'accoucher et les dates sont mures et ce récoltent de fin juillet à fin octobre arrêtez de dire des choses fausses à vos enfants surtout toi le pape qui doit etre garrant de la chrétienté et de la vérité

    • Jean-Baptiste G.W

      Donc tu serais toi Souad, détenteur de la date exact de la naissance du Christ !?
      Et peux tu m'expliquer comment tu détiens l'interprétation de la pensée du Pape, qu'a t'il dit de si troublant pour que tu soit à ce point vindicatif à son sujet !???!
      Si la date du 24 est fêté comme la date de naissance du Christ, c'est effectivement symbolique, qu'aurait'il fallu faire, affirmer comme tu le fais une date approximative comme Seul et unique vérité ou choisir une date qui reflète le renouveau, les jours s'agrandissants, comme "les païens" pour reprendre ton terme, de tout les coins de la planête fétaient le 24 et non au moment de l'équinoxe !?

      • Jean-Baptiste G.W

        Pardon, je voulais dire le 25 Décembre ou autrement le 24 à minuit…

      • Jean-Baptiste G.W

        Je veux dire le 25 Décembre bien que l'on fête la naissance du Christ le 24 à minuit, soit effectivement le 25….

  • rinck

    je constate beaucoup de "Théologiens" mais peu de vérité historique! il faut savoir que les fêtes chrétiennes se sont souvent calquées sur d'autres fêtes paîennes ou juives! ex culte de Mithra chez les celtes ,paques juives etc. quand aux dates il faut savoir que c'est le papeGrégoire(VIIje crois) qui a fait mettre à jour l'ancien calendrier qui ne correspondait plus au rythme solaire! d'ou appellation "calendrier grégorien"!

  • rinck

    une précision c'est le pape GrégoireXIII et nonle VII qui a modifier le calendrier enabandonnant le calendrier julien!

  • catless

    Fauxxxx…..jesus n'est pas ne le 25 decembre….tant d'ignorence est depriment

  • Jobard

    Faux: Jésus n'est pas un prophète mais Dieu qui s'est fait homme

  • Jobard

    Faux: Jésus n'est pas un prophète mais Dieu qui s'est fait homme

  • Abdel

    Beaucoup d'érudition (Grégoire VII ou XIII, 24 ou 25 décembre, etc.), approximative apparemment, mais est-ce de si grande importance?
    Et y a-t-il une foi moins irrationnelle qu'une autre? Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. On dirait des supporters d'équipes de foot! Des comptables au bilan! La Bible et le Coran sont bien loin d'être des textes scientifiques!!! Il faudrait être de mauvaise foi ou bien aveugle pour prétendre le contraire.
    Beaucoup d'érudition et de superstition doivent-ils en revanche altérer notre cœur et inhiber notre amour du prochain? Et le prochain dans les Évangiles, c'est aussi la femme adultère (celle qu'on renonce à lapider), l'étranger (le bon samaritain qui aide celui que même les siens ignorent) et bien d'autres encore qui méritent du respect.
    Cessons de diviser l'humanité dans des guerres vaniteuses de clochers "moyenâgeuses" qui servent des luttes de pouvoir. Le "Royaume des Cieux" n'est pas dans l'au-delà mais ici et maintenant dans les relations que je construis avec les autres (sinon la religion ne serait que l'opium du peuple, comme l'explique Marx). Celui qui attend de la mort une récompense n'est-il pas un médiocre et vil calculateur?
    Il importe peu qu'un homme soit croyant, il est plus important qu'il soit bon (écrit à peu près le Dalaï-Lama). Chercher à vivre en suivant un texte sacré comme un mode d'emploi, c'est un peu comme courtiser une femme en suivant une notice de drague ou chercher à conduire en lisant le manuel d'entretien d'un véhicule. Aucun dieu n'empêche l'homme d'avoir du cœur et de la raison.

    • Jean-Baptiste G.W

      Bravo à toi Abdel, je suis d'accord avec toi, Peace…

  • Jean-Baptiste G.W de Paris

    Bonsoir à tous,
    Je viens de lire tout vos messages, parfois émouvants, parfois vulgaires et parfois truffés d'erreurs et de contre-vérités.
    Premiérement, Jésus, Îsà ou Issa pour les arabophones, comme il est cité dans le Coran, Jésus, dérivé du Grec pour les Chrétiens, parlait l'Araméen, langue toujours parlé dans certains endroits de la Palestine et d'Israël, qui est une langue dérivé de L'Hébreux. Il était appelé Yehoshua, (YHWH), ou plutôt Yeshoua, et qui veut dire: " Dieu Sauve".
    Il est né de l'immaculé conception pour les Chrétiens, donc par un geste divin et unique.
    Il est considéré dans le Coran et pour les Musulmans comme un Prophète Majeur.
    Ainsi que sa Mère, Marie, Maryam en arabe, est elle aussi vu comme la Femme la plus sainte que la terre est portée dans le Coran, bien qu'ils né consoivent pas le caractère Divin de sa Naissance, elle est d'ailleurs citée 25 Fois et Jésus 12 fois dans ce Saint livre.
    Il est donc pour les Chrétiens Le Messie, Dieu né de Dieu, Divin né du Divin, il engendra le Monde et par luí, tout a était fait.
    Ce qui fait de Jésus un Homme tout à fait Unique, car il s'est fait Homme, pour notre Salut et mourrir pour nous délivrer de nos Péchés, est son discours unique pour l'époque comme au jour d'aujourd'hui, d'Amour, de Paix et miséricorde.
    Il se démarque donc à tout point de vue des autres prophètes, il a était le Seul Homme sans péchés, et également le Seul Prophète qui à fait des miracles, comme redonner la vue aux aveugles, faire remarcher les handicapés physiques. Et surtout avoir réssucité "Lazare", entre autres, il est également le Seul à avoir réssucité, comme il l'avait annoncé, 3 jours après sa crucifixión et il est également l'un des seuls à être apparu depuis lors en Dieu de Lumière à beaucoup, ainsi que la Sainte Vierge, ( Lourdes, Fátima, Medjugorge…..), leurs caractère Divin ne fait aucuns doutes.
    Ceci dit et démontré, il né faut pas opposer le Messie au Prophète Muhammad, Mahomet ou Mohammed selon ses différentes appélations, car à luí aussi, l'Ange Gabriel est apparu, lors d'une de ses méditations dans une grotte aux alentours de Médine, et il était humble, n'était pas riche, chamelier, n'ayant qu'un chameau au contraire de sa 1ère Femme Radija, qui elle serait d'après nos critères actuels une millionaire, pocédant des centaines de Chameaux, maisons, terres etc… Il ne savait pas lire et l'Ange Gabriel luí apparaissant, après la peur et la stupéfaction qu'il eut, luí demanda de Lire, c'est un Hadjit, luí dit qu'il ne savait pas lire, l'Ange luí ordonna de lire et à ce moment l'esprit sain luí insufla des paroles divines en son for intérieur, et bien qu'il appendra à lire par la suite, il ne saura pas vraiment jusqu'à la fin de sa vie et fut aidé dans cette tâche par d'autres.
    Jésus est donc Dieu, Fils de Dieu, et Mahomet un Prophète, le dernier d'ailleurs, on n'a pas eu sur Terre d'autres prophètes depuis, ( c'est d'ailleurs intéressant et en même temps, c'est un Grand point de Discorde entre Juifs, Chrétiens et Musulmans alors que cela ne devrait pas), et ceux jusqu'au retour de Yeshoua, Issa oubien Jésus, quelque soit la traduction que l'on utilise, car il reviendra pour juger les vivants et les morts et son règne n'aura pas de Fin.
    Quand à Noël, équinoxe, est sensé représenter la date symbolique de la naissance de Jésus, car à partir de cette date les jours se ralongent et représente le Renouveau, il faut là aussi expliquer que le Père Noël est un dérivé commerciale de la tradition de Saint Nicolas, qui vivait en Asie mineure, actuellement la Russie probablement, il donnait aux pauvres à manger et des biens, les maisons à cet endroit de la planète au 4ème siècle de notre ère, à son époque, étaient entourées de murs sans entrées et la seule entrée, généralement était le toit, d'où sortait la fumée du foyer et par laquelle on entrait. RÉPONDRE

  • Jean-Baptiste G.W

    Pardon, je réctifie la Naissance du Christ est fêté le 25, soit le 24 à minuit, d'où la Messe de minuit…

  • durendal

    Dans la religion chrétienne, Jésus Christ est le fils de Dieu. Un musulman ou tout pratiquant d'une autre religion ne peut pas comprendre cela, c'est au-delà de sa capacité de compréhension.
    Il n'y a rien de commun entre Mohamed et Jésus Christ.
    Jésus Christ n'a jamais prêché pour la guerre, ou le massacre et la mise en esclavage de ceux qui ne veulent pas adhérer à ses paroles.
    Jésus Christ n'a jamais demander d'envahir les pays voisins et de les réduire en esclavage.
    Jésus Christ n'a jamais appelé au meurtre des païens.
    Il est venu sur Terre pour racheter les fautes des hommes, il les a racheté avec son sang et sa vie.
    Il n'a prêché que la paix et l'amour pour l'humanité. Pour la séparation de la religion et de l'état, "… mon royaume n'est pas de ce monde." et " … rend à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu.".
    En outre parler et tuer au nom de Dieu est un blasphème, Dieu s'adresse à qui il veut, il n'a besoin de personne et surtout pas de faux prophètes qui ne sont qu'une émanation du démon.
    Dieu étant à l'origine de la création, c'est-à-dire de tout, donc tuer quelqu'un en son nom c'est détruire une œuvre de Dieu, pour un croyant il n'y a pas pire blasphème et c'est un acte qui vous ouvre définitivement les portes de l'enfer.

  • Ermort

    Votre titre est faux. Déjà.
    Si les musulmans tiennent Mahomet, dont on ne sait même pas s'il a réellement existé, pour un prophète, les chrétiens tiennent Jésus pour Dieu, fils de Dieu.

    Quant au 25 décembre pour Jésus: c'est la tradition dans l'Eglise, depuis au moins le début du 3è siècle, et n'a rien à voir avec l'équinoxe, mais avec le calendrier des services au Temple. La démonstration en a été faite en 1995 lors de la découverte des documents concernant ces services, et plus spécialement celui de Zacharie.

  • Joseph F

    Ce que je trouve drôle c'est pour les chrétiens Jésus est fils de dieu, un homme baigné par les miracle et la divinité, les musulman s'empresse de dicté leurs vision en criant au non respect des chrétien pour la foie islamique, mais est-ce que les musulmans sont eux capable de respecter la foie des chrétiens??? ils ne sont pas obligé de changer leurs vision juste ferme ta yeule pis laisse les autres croire en ce qu'ils veulent selon moi vous êtes tous idiots de croire en des histoire vielle de plusieurs siècle où les seules options c'est croire en aveugle et la soumission la plus complète, exactement la même chose qu'on demandaient aux esclaves avant. Pis l'autre qui veux unir les musulmans et chrétiens contre le paganisme, côliss tu vis tu encore en 400 a-c ??? sont où les religion polythéisme à part l'inde?? pis au bout de la ligne quossé t'en a à faire les dieux que les autres vénèrent ??? Ça puent l'arrogance à plein nez vos croyance

  • FILOU

    Qu'est ce qu'on veut nous faire croire là ? Quand je lis des trucs du genre "Et surtout ne pas trouver le prétexte de la naissance de notre prophète pour fêter Noël". Il y a un relan nauséabond dans ces paroles. Vous les musulmans, pourquoi ne pas laisser les autres religions en paix, même entre vous, vous vous saignez(sunites, salafistes, chiites, waabites……). Foutez la paix au monde ! Depuis des siècles et des siècles ce sont les religions qui ont causé la plus grande partie des guerres. Vous êtes les intolérants partout où vous êtes ! Parce-qu'il vous est impossible de concevoir et comprendre que la religion est dans le coeur et la tête, en aucun cas dans la rue au vu et au sus de tous. Je suis athé et ne déteste qu'une religion, la vôtre, des siècles de retard dans votre modus operandi de réflexion. Incroyable cette haine de l'Autre qui transpire dans l'analyse prophète ou dieu. Franchement c'est pas lui qui met du pain dans l'assiette. Je suis Français d'une famille multiculturelle moderne et non passéiste pour ne pas dire médiévale, les pires propos sur l'islam que j'ai entendu proviennent des membres de ma famille de confession musulmane. Leur regrets, se sentir isolés en revenant de la mosquée, ils ont de plus en plus de mal à se reconnaître dans ce que devient l'islam. Certains propos les ont heurtés, l'imam demande au fidèle de prendre garde aux famillex multiculturelles, qu'il est mauvais de vivre dans la compromission. A vomir et à méditer !

  • durendal

    Jésus Christ n'est pas un prophète, il est le fils de Dieu, l'incarnation divine sur Terre pour les chrétiens. C'est très des prophètes de l'islam et du judaïsme qui ne sont eux que des hommes.

  • Dieu

    Le jour de la naissance des prophètes… lequel ? Abraham ? Elie ? Moïse ? Jean Baptiste ? Anne ? Jésus-Christ est le fils de l'Homme. Pauvre et humble. Dieu est dans le regard de l'autre, de son prochain.

  • SAID

    Salam ahlikoum ..
    D une part fêter les anniversaires est une innovation et interdit en islam , donc arrêter d inventer des fêtes ! Chez les musulmans la naissance du prophete est un rappel spirituel qui permet de faire rappel en priant sur mohammed 3li salat ou selem et EN apprendre un peu plus sur sa vie .. Etc ..

    Ensuite
    Jésus de ce nom 3issa EN arabe 3li Salam
    Fils de mariam (marie) est un messager D ALLAH , qui est venu avec des signes pour que le peuples d Israël cesse d adorer des idolâtres ! Il guérissait le lépreux ressusciter les mort guérissait l aveugle de naissance etc .. Uniquement avec L autorisation d ALLAH TOUT PUISSANT … Il a appeler A adorer ALLAH SEUL SANS ASSOCIER ! Mais les gens ont voulu le tuer .. Ç est alors qu ALLAH A MODIFIER LES APPARENCES ENTRE JÉSUS ET UN MARTYR VOLONTAIRE POUR SE SACRIFIER À SA PLACE ( Sa récompense ( le martyr volontaire ) sera qu il sera au même degré que Jésus au paradis ..
    Donc à noter que Jésus 3li Salam N est pas mort il a juste élever au ciel par allah et et allah le redescendra pour tuer le faux messie ( addajjal ) .. Il vivra 7 ans sur terre et mourra a 40 ans .. Le jour du jugement il témoignera contre les chrétiens pour ne pas L avoir écouter et avoir intenter en lui une divinité … Qu allah nous et vous guide … Si le dernier prophete MOHAMED 3li salat ou selem nous a été envoyer Ç est forcément que les gens se sont égarer .. Et vous trouverez la vérité dans le saint Coran qui retrace les histoire des principaux prophete depuis le début .. De ADAM 3li Salam JUSQU A ISSA 3li Salam … Mohammed 3li salat ou selem étant le dernier qui a reçu le saint coran … Achadou an la illaha illa allah Achadou ana mohamadan arrassolo allah

  • ABDEL

    Et si le dentiste existe, c’est bien qu’il ne fallait pas manger des bonbons? Mais le dentiste existe, son diplôme est peut-être affiché dans son officine, il est rarement un charlatan. Alors qu’un prophète n’a guère que ces beaux discours et la crédulité de son auditoire pour se justifier.
    Croire est une chose, légitime (toute action suppose que son auteur croit un tant soit peu qu’elle va réussir), mais considérer que sa religion est la seule valable en est une autre et vouloir l’imposer aux autres est pire encore.
    Étrange aussi cette manière circulaire d’argumenter en disant que ma religion est vraie puisque c’est écrit dans mon texte sacré: c’est, je crois, une faute logique appelée pétition de principe.

Publiez un commentaire