L’inaccessibilité du maire de Guédiawaye et non moins président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), a été dénoncée par les maires de la région de Louga qui se sont réunis en conseil départemental pour échanger pour le bilan d’un an d’activités.
« J’ai plusieurs fois tenté de joindre Aliou Sall, mais sans succès. J’ai effectué 12 déplacements jusqu’à la Maison des élus et je n’y ai jamais trouvé un interlocuteur avec qui je pouvais échanger », déplore dans L’Obs, Diameyodi Kâ, maire de la commune de Léona qui a ouvert le bal des récriminations.
Mor Samb, maire de Peté Ourack de renchérir: « Depuis que Aliou Sall a été porté à la tête de notre structure, il est difficile de le joindre, ne serait-que pour lui exposer nos problèmes. Pis, il ne nous rend pas compte des actions qu’il est en train de mener. Nous ne savons plus rien de notre association. Il faut qu’il rectifie le tir avant qu’il ne soit trop tard ».
Momar Sokhna Diop et et Mbaye Dione respectivement chargé de la communication et secrétaire de l’Ams, ramant à contre-courant de allégations, ont tiré la couverture du côté de leur président en évoquant un calendrier trop chargé, non sans demander de le soutenir afin qu’il réussisse sa mission.