Les maires de Dakar soupçonnés de créer des tensions pour saboter le travail de Macky Sall

Les maires de Dakar soupçonnés de créer des tensions pour saboter le travail de Macky Sall

Le fossé entre le Parti socialiste (Ps) et l’Alliance pour la République (Apr) se creuse davantage. Saliou Keïta, ancien directeur général de l’Agence nationale d’appui aux marchands ambulants (Anama), menace de saisir Macky Sall pour qu’il installe dans les mairies de Dakar des délégations spéciales.

Ce responsable de l’Apr à Dakar-Plateau prend ainsi la défense des marchands ambulants expulsés dans le département.

« Ces collectivités locales ont fonctionné pendant longtemps avec les taxes municipales perçues de ces marchands jusqu’à créer une certaine légitimité sociale. On ne peut pas percevoir l’argent de quelqu’un et un beau jour, vouloir le rayer du décor de la ville sans lui proposer une solution, s’insurge dans L’Obs M. Keïta.

« S’ils continuent dans une telle logique, avertit-il, je demande à l’Etat de les sanctionner et de mettre en place des délégations spéciales dans ces communes anti-républicaines afin de prendre en charge rapidement les préoccupations des populations ».

En dernière instance, Saliou Keïta soupçonne ces maires du département de Dakar de vouloir créer des tensions dans le pays pour saboter le travail du président Macky Sall.

13 COMMENTAIRES
  • bethio bou ndaw

    keita toi la ,tu parles pour n rien dire,macky nulard n,à rien fait pourkon le sabote,vous croyez pour se faire un nom il faut mentir,thim

    • cool

      Arrêté de dire dekou gnoufi ici a Dakar loufi bakh koi ki ka môme deukou fi même les plus grand immeuble et les plus belle maison sou Dakar done diaye wa Dakar doune thie diotte s sont tous des pauvres les vrai dakarois j di ki ont leur 3arriere grand mère née ici a Dakar pas les venant kom mn grand père ok

  • Lass

    Fumier, tu penses que Maky politique politicienne moko takha diogu.

  • Lass

    Ces marchands, ils doivent retourner en campagne pour s'adonner à l'agriculture et autre au lieu d'encombrer les gens qui ont eu la chance d'être nés en ville qu'à même.

    • verite rek

      Tu parfaitement raison salif il veulent sabote l travail du président un d ces maire m l a dit kom il a FAI l acte 3pour barré khalifa nous empechons jeunesse de travail kom la plus part sont des ambulant là il seront contre nous tous là il perd nous aussi nous perdront juré un maire m la dit donc mettez des délégation spécial sinon vous perdez vous tous au Sénégal y a pas de travail mw ki a la chance de travail j l eu par un pays étrangere dans sont ambassade Dakar n appartient a personnes tout s qui ont d l argent peuvent acheté une maison arrêté d dire k il habite ici

  • olddiagne

    Non Lass toi aussi bayil kaw kaw yingay khass gars yi dotougnou bayi dee

  • Luilui

    Ce Keïta est une crapule. Je me demande si c'est un vrai ressortissant du Plateau. S'il savait ce qu'était cette partie de Dakar il y des années, il ne se serait pas solidarisé des ambulants. Les gens du quartier doivent lui apprendre ce que c'est qu'un Centre Ville!

    • doyna

      Salif Mercie pour le soutien Dakar bayi kene moumouko kou ame khaliss rek les plus grand immeuble de Dakar appartient a des ex ambulant kom dame mansour'diougua kebe'djily MBaye 'Serigne mboup'cheikh amar' baba diaw'yerim sow dit mw Anna lou sene baye môme thie Dakar khana Aÿ Barak rek ou des ancien maison laissé par les blanc rien de plus loufi raffet so ladje borom deukoufi c maire c des voyou tout simplement

  • yamdé

    svp arrêtez vos manigances politiciennes après tu veux gagner quoi C'est vraiment honteux le problème est chez Vous créez des choses que vous ne maîtrisez pas(act3)

  • md

    Disez moi qel peesident de la repiblique du senegal qui es nee a dakar? Personne tous dans les regions et tous ce qui es bien tous les homme riches les hommes daffaires et les plus intelectuels du senegal viennent dans les regions donc wa dakar biyilene khabate te khamoulen te amoul dara egoistes.

  • Luilui

    Ces politicards qui essaient de faire croire à Macky que les ambulants peuvent le réélire le mène à sa perte. Wade était tombé dans le même piège car les Dakarois en ont vraiment marre de ce désordre inqualifiable. Trop c'est trop!!!

  • Alex

    Niingaliim founiou amée dou dakar indalée wouniouko koukofi améewoul rek dangako sathi thi niakyi indiko dakar bouleen niou takhawakh aan khamAlsaboop Arriviste kham nga sa boop allez retourne a guouy mbadakhoon aaatiaa

  • Galo

    Quel travail déjà ?
    A part tourner en rond Macky n'a rien fait dans ce pays .

Publiez un commentaire