Les Lions pour une 6e victoire en poule et la 5e de suite devant la Namibie

Le Sénégal va essayer de réaliser le carton plein ce samedi à 17h30 au stade Leopold Sédar Senghor face à la Namibie. Leaders avec quinze (15) points, les Lions vont tenter de terminer en beauté par une sixième victoire en autant de rencontres pour dix huit (18) points possibles. 

Ce match, malgré la qualification précoce du Sénégal revêt un cachet particulier pour d’abord à l’indice Uefa et Fifa et aussi pour une bonne mise en jambes. En effet, les Lions vont rechausser les godasses le mois prochain contre le Cap-Vert pour la première journée des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Ce match permettra au sélectionneur d’avoir plus de certitudes pour surtout les nouveaux venus comme Ismaëla Sarr entre autres. Il sera aussi un baromètre pour fidéliser davantage le public aux joueurs qui râle quand les choses vont moins bien.

Historique Sénégal / Namibie: 4 à 0 pour les Lions 

La particularité, c’est que la Namibie lui réussit très bien d’autant que les visiteurs ont toujours perdu avec des écarts larges sur les quatre (4) rencontres disputées depuis 2001.

Les confrontations entre ces deux pays ont débuté en mars 2001 avec les matchs de qualification de la Coupe du monde Japon-Corée en 2002 où les Lions avaient écrasé la Nambie à Dakar par 4 à 0 avant de décrocher sa qualification au retour, dans son stade par 5 à 0. Ce résultat était essentiel pour la qualification des Lions car l’adversaire le plus dangereux des Lions, l’Egypte pouvait obtenir son ticket pour le Mondial asiatique.

Le 13 janvier 2008, les Sénégalais rencontrent les Namibiens, mais en friendly match (amical) et les battent encore par 3 à 1, synonyme du premier but encaissé par les Lions devant la Namibie.

Sept (7) ans après, en 2015, le Sénégal va défier la Namibie à l’aller dans son antre pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 et gagner les trois points (2-0).

Donc, ce match pour le baroud d’honneur ne devrait pas empêcher les Lions de dormir d’autant qu’ils sont déjà qualifiés. Par contre, il pourrait être un véritable baromètre de préparation pour la prochaine rencontre de la phase qualificative de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

Pour rappel, le Sénégal n’a jusqu’à présent participé qu’à une phase finale de Coupe du Monde en 2002 au Japon et en Corée où il s’est hissé en quarts de finale ayant l’exploit de battre la France, la Suéde et tenu tête à l’Uruguay et le Danemark avant de baisser pavillon face à la Turquie.

Lions du Sénégal (7)

Programme:

Stade Léopold Sedar Senghor

17h30 Sénégal / Namibie

2 COMMENTAIRES
  • CHELSEA BUZZ

    bonne chance

  • Mamadou Seydi

    bonne chance les lions

Publiez un commentaire