Publicité

Les jeunesses apéristes de Kaolack rouvrent le feu sur Mimi…

L’ex-Premier ministre, Aminata Touré dite Mimi,  continue d’essuyer les piques des jeunes de la mouvance présidentielle dans la Ville de Mbossé. Dans un communiqué de presse transmis , ce mardi, Abdoulaye Kouma, coordonnateur local  de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), n’a pas du tout été tendre d’avec l’Envoyée Spéciale du chef de l’Etat, qu’il qualifie de «poids plume sans logis qui veut se refaire une santé politique dans notre bastion naturel de Kaolack».

Le responsable de  la Cojer de Kaolack, Abdoulaye Kouma, apporte une  réplique des plus salées  à l’ancien Pm,  après que cette dernière leur avait accusé de «mener du gangstérisme politique». Selon lui, «Kaolack n’a pas besoin de Mme Aminata Touré. Il n’est pas un dépotoir pour  responsable(s) politique(s) en perte de vitesse. Cette dame, rejetée par Grand-Yoff, refoulée à Tamba, Gossas et Thiès, a fini par faire preuve de son incapacité à mobiliser pour l’Apr ».

Publicité

« Cette réfugiée doit arrêter de nous narguer et de faire dans l’activisme sinon, elle va le regretter tout le reste de sa vie», peste le jeune Khouma. Selon lui, «des jeunes qui ne représentent rien dans le Saloum la trompent. Que la dame sans se détrompe avant qu’il ne soit trop tard ! ».

Et les jeunes de l’Apr de lancer un appel au président Macky: «le président de la République, par ailleurs, président de l’Apr doit appeler à l’ordre cette dame. Qu’il lui dit d’arrêter de venir à Kaolack pour semer la zizanie dans les rangs sinon, nous allons la combattre jusqu’au péril de nos vies.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Bathie NIANG

    Les arguments avancés par certains leaders comme quoi elle ne le les a pas informés avant de venir semble ne pas tenir la roue. Kaolack n’est pas la propriété de qui que ce soit encore moins de ces politiciens que sont FARBA ET MARIAMA SARR, même si ils y sont représentés par des groupuscules ou groupes de femmes ou de jeunes disparates qui se font mobiliser au gré de billets de banques. Sur ce plan Mimi n’a rien à avoir peur, elle peut compétir comme tous et comme le dernier mot reviendra au président pour placer son homme, il ne faut pas trop vite aller en besogne. Les Kaolackois sont assez mûrs en politique pour savoir à qui confier leurs destinées. Pour preuve demander à Jule et El Hadji Diouf qui y ont laissé des plumes.


  2. BOUL DOF

    MAIS TOI LA KHOUMA,TU ES QUI POUR INTERDIRE QUI QUE CE SOIT Á KAOLACK?YOW MIMI EST PLUS CRÉDIBLE QUE TOI,VAS CHERCHER DU BOULOT,LA POLITIQUE C’EST PAS UN MÉTIER.


Laisser un commentaire