La sortie du ministre-conseiller du président de la République, Macky Sall, en faveur de M. Karim Meïssa Wade («l’Etat doit se conformer à la décision du Groupe de Travail de l’Onu») soulève des vagues au sein des partisans du pouvoir.
Réunis autour de la Convergence des jeunesses Mackystes(Cojem), Matar Diop et amis invitent Macky à se séparer du leader de «Car-Leneen» qui, joue le jeu de Wade-Fils.
«Nous déplorons l’attitude du ministre-conseiller Amsatou Sow Sidibé. Elle vient de se signaler tristement car, on ne peut pas faire partie de l’équipe gouvernementale et agir de la sorte. On ne peut pas et on ne doit pas conseiller le président de la République à travers les médias et dans la rue. Nous exigeons immédiatement son renvoi de la mouvance présidentielle», décrète le jeune Matar Diop.
Le chargé de mission à la présidence de la République de poursuivre :
«D’après nos sources, le professeur Amsatou Sow Sidibé vient d’être reçue par Karim Wade et quelques barons du Pds. Désormais, nous la considérons comme une opposante au régime du présidente Sall et entendons la traiter comme telle. Elle a beaucoup manœuvré pour qu’un de ses fils soit nommé à un poste de responsabilité. Cette requête sans suite, elle agit de la sorte», a accusé le conseiller municipal à la mairie de Touba.
Je pense que tu as parfaitement raison monsieur diop s'il est avéré en plus de ses déclaratrions elle rencontre des leaders de pds alors son limogeage se justifie amplement car elle devient un poison dans l'enceint de l'appareil gouvernemental il faut donc l'écarter avent que les dégats ne soient encore plus graves. Soit on est du pouvoir soit de l'opposition elle qui parlait de l'hypocrisie des sénégalais elle en es une donc.
wakhofi dara
Papis doo yallah kamo darathi souba sokhor dou fouli kéne vs ettes des ranquinier de Macky sall thimmmmmmmmmmm
yaw doule
j'ador les senegalais et lei politicien
mè vraiment vs avez pas honte wa apr allè travailler c mieux pask 2017 c fini pr vous vs avè rien fai pr l Sénégal tèseuntè rek ki il vlè poste bi rek rien d otre honte à vous koi mè 2017 lèp dina lère
Mè wa apr vs avez pas honte arête koi ay wakhou niakafèyda rek ay ridicule n tue pas vraiment on a vraiment regretté lou takh niou tek fi macky vive 2017