Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les jeunes "apéristes" de Nioro rappellent leur audience à Macky Sall

Keur Sette Diakhou, un village de Prokhane, situé dans le département de Nioro a vibré ce week-end au rythme d’une finale de football. Le coordonnateur de l’Apr de Porokhane, Ibrahima Dièye, par ailleurs représentant du parrain de l’événement, Momath Bâ, DG de l’APROSI, a tenu à lancer un message à toute la jeunesse sénégalaise. Avant de donner des leçons de conduite à l’opposition. 

Ibrahima Dièye a profité de cette aubaine pour revenir sur les « Week-ends marron-beige », dont le concepteur est le coordonnateur de ladite structure, Abdoul Wahab Dieye. « Les Weeks-end marrons-beiges découlent d’un programme d’information et de mobilisation politico-citoyennes qui vise à faire triompher le présidant Macky Sall à plus de 85% dans le département de Nioro au soir de la présidentielle de 2019 », a-t-il précisé.

Publicité

A en croire le jeune responsable politique « apériste », ce programme « décrédibilise les gens qui kidnappent par leur mental réactif l’opinion publique nationale et entendent faire de la politique une affaire d’intoxications et de mensonges . Pis, ils arrivent même à jongler dans la débandade médiatique ».

Sur ce, M. Dièye appelle la jeunesse départementale de Nioro et celle du Sénégal en général à une lucidité politique éclairante favorisant le rejet de la « grandiloquence qui caractérise le nain de Thiés et le dédain du soi-disant kilifa pyromanes et insulteurs public ».

Publicité

Dans un autre registre, le vice-coordonnateur de la COJER Départementale Nioro du Rip, a saisi cette occasion pour faire un clin d’œil à au président Macky Sall, pour lui rappeler avec humilité que la jeunesse de Nioro à besoin de tout son attention et souhaite le rencontrer en audience.

Enfin, Ibrahima Dièye a remercié vivement le parrain de cette finale CNP, zone Keur Sette, le Directeur Général, responsable politique départemental, Momath Ba.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire