Keur Sette Diakhou, un village de Prokhane, situé dans le département de Nioro a vibré ce week-end au rythme d’une finale de football. Le coordonnateur de l’Apr de Porokhane, Ibrahima Dièye, par ailleurs représentant du parrain de l’événement, Momath Bâ, DG de l’APROSI, a tenu à lancer un message à toute la jeunesse sénégalaise. Avant de donner des leçons de conduite à l’opposition.
Ibrahima Dièye a profité de cette aubaine pour revenir sur les « Week-ends marron-beige », dont le concepteur est le coordonnateur de ladite structure, Abdoul Wahab Dieye. « Les Weeks-end marrons-beiges découlent d’un programme d’information et de mobilisation politico-citoyennes qui vise à faire triompher le présidant Macky Sall à plus de 85% dans le département de Nioro au soir de la présidentielle de 2019 », a-t-il précisé.
A en croire le jeune responsable politique « apériste », ce programme « décrédibilise les gens qui kidnappent par leur mental réactif l’opinion publique nationale et entendent faire de la politique une affaire d’intoxications et de mensonges . Pis, ils arrivent même à jongler dans la débandade médiatique ».
Sur ce, M. Dièye appelle la jeunesse départementale de Nioro et celle du Sénégal en général à une lucidité politique éclairante favorisant le rejet de la « grandiloquence qui caractérise le nain de Thiés et le dédain du soi-disant kilifa pyromanes et insulteurs public ».
Dans un autre registre, le vice-coordonnateur de la COJER Départementale Nioro du Rip, a saisi cette occasion pour faire un clin d’œil à au président Macky Sall, pour lui rappeler avec humilité que la jeunesse de Nioro à besoin de tout son attention et souhaite le rencontrer en audience.
Enfin, Ibrahima Dièye a remercié vivement le parrain de cette finale CNP, zone Keur Sette, le Directeur Général, responsable politique départemental, Momath Ba.
thiey