Annonces
Annonces
» » » » » » » Les hommages de la République à Serigne...

Les hommages de la République à Serigne Moustapha Cissé et Habib Thiam. Points sur l’actu de ce mardi sur Senego

Les hommages de la République à Serigne Moustapha Cissé et …Le président de la République, accompagné, entre autres, du Premier ministre, a présenté lundi ses condoléances  à la population de Pire, suite à la disparition de Serigne Moustapha Cissée, Khalife de Pire, ce samedi.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, dans son adresse, dit vouer une estime au défunt Khalife qui était à la fois un père et un conseiller en diplomatie pour les pays arabes.

« Ce diplomate émérite a toujours œuvré pour l’épanouissement du Sénégal. Et il y a eu toujours cette complicité entre fils et père », a tenu à souligner le président Sall devant le Khalife général des Tidianes. Qui d’ailleurs n’a pas tari d’éloges à son endroit pour avoir évacué avec volontiers le Khalife de Pire à l’étranger pour des soins.

…Habib Thiam. La reconnaissance de la République est allée aussi à Habib Thiam, rappelé à Dieu, ce lundi. Le président de la République, à la levée du corps, dans l’après-midi, a rendu un vibrant hommage à un « serviteur de l’Etat ».

« Tout le monde reconnait que Habib Thiam est un passionné du monde rural dont les activités qui ont noms agriculture, pêche élevage constituent le socle de notre développement. J’ai personnellement beaucoup appris de cette grande génération d’hommes et de femmes qui avaient une parfaite connaissance intime des paysans, des pêcheurs », témoigne sur la rfm le chef de l’Etat.

(25 Photos)- Meeting d’athlétisme international de Dakar, regardez

(25 Photos)- Meeting d’athlétisme international de Dakar, regardez

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • ansou faty
    27/06/2017 10:01

    la mort d’un grand homme est une perte pour la nation

  • bamba
    27/06/2017 17:12

    ina lilahi waina ilayhi radjihon comme le dit l’adage les grands hommes sont connus qu après leur mort

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL