Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les Gambiens regrettent déjà le départ de Jammeh

« Le Président Yaya Jammeh est plus que dans le cœur des Gambiens, malgré sa défaite lors de la présidentielle, parce qu’il a réussi a instauré la paix dans le pays », c’est du moins l’avis de El Hadji Yancoba Coly, l’homme de confiance de l’ex-président et non moins le chargé de la mobilisation de l’ancien parti au pouvoir, Aprc.

A en croire El Hadji Yancoba Coly, dès le lendemain de l’élection la violence a commencé à s’installer dans le pays. Les maisons, des véhicules sont saccagés avant même que le nouveau régime s’installe.

Publicité

Pour le maire de Kanifin, « cette paix que le Président Jammeh avait réussi à établir en Gambie est en train de céder à l’insécurité et à la peur ». Ce sont des pratiques, selon lui, qui n’ont jamais existé sous le régime Jammeh.

« Les Gambiens ne connaissent pas la violence malheureusement, c’est ce qu’on est en train d’instaurer en Gambie », renchérit-il. D’une part, le désormais opposant gambien met toutes ces agitations sous l’euphorie de la victoire. D’autre part, El Hadji Yancoba Coly invite le nouveau régime à savoir garder raison pour ne pas faire du tort aux autres.

Publicité

Et de conclure dans cet entretien accordé à L’As : « tout cela montre que la majorité des Gambiens regrettent aujourd’hui le départ du Président Jammeh. Si l’on reprenait la présidentielle aujourd’hui, le Président Jammeh la remporterait ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Bibi

    Mais vous qui parler de dictature est ce que vous voulez ça au Senegal? La Gambie n’est la Lybie quand même. C’est un petit pays enclavé dans le Sénégal qui devait même faire parti du Senegal, d’où le même peuple. Quand j’entends les sénégalais défendre Yaya Jammeh je ne vois que l’hypocrisie et l’ignorance. Les gambiens on vécu le calvaire pendant des années et maintenant nous devons les encourager et les féliciter. By the way, ce gars sera en prison bientôt, wait and see


  2. dolé

    Ce journaliste est en service commandé. Il fallait s’y attendre : Diamé et ses partisans vont utiliser une grande partie des ressources qu’ils ont amassées pour dénigrer, désinformer mais les gambiens et les sénégalais veillent..


  3. Ras

    Salam

    Yankuba Coley wakhoul deggeu, fenn rek la meun.

    Gambie le fait ke Yahya demi na rek di na gnou am diam, gouvernement APRC bi bakhoul, kenney amour zone daim fofou.

    Kou wakh sa khalatt gnou teudj la, reyy la walla sakkal la pékhé1

    Loulou mottakh kenneu voter would pour yahya Jammeh!


Laisser un commentaire