BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Les funérailles nationales de Kofi Annan ont débuté au Ghana

funérailles nationales, Ghana, kofi annan
Les funérailles nationales de Kofi Annan ont débuté au Ghana

Les funérailles nationales de l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, ont commencé jeudi matin dans son pays natal, le Ghana, où se sont rendus de nombreux chefs d’Etat et dirigeants du monde entier.La cérémonie, sobre et religieuse, se déroule au Centre international de conférences d’Accra, et marque la fin de trois jours de deuil national, où Ghanéens et dignitaires ont pu rendre un dernier hommage à Kofi Annan et se recueillir devant son cercueil.

De nombreux chefs d’Etat et dirigeants du monde entier se sont rendus au Ghana pour les funérailles de Kofi Annan, décédé le 18 août à l’âge de 80 ans à son domicile en Suisse, après une brève maladie.

Les présidents de la Côte d’Ivoire et du Zimbabwe, le Premier ministre éthiopien et d’anciens chefs d’Etat d’Allemagne, de Finlande et de Suisse sont annoncés aux funérailles.


Les funérailles se tiennent au Centre international de conférences d’Accra, la capitale ghanéenne, où l’ancien secrétaire général de l’ONU sera ensuite inhumé dans l’intimité familiale. Des honneurs militaires lui seront rendus, avec une salve de 17 coups de canon.
Kofi Annan a dirigé l’ONU de 1997 à 2006 et a été le premier originaire d’Afrique subsaharienne à parvenir à ce poste.

Né à Kumasi, deuxième ville du Ghana, M. Annan a consacré quatre décennies de sa vie à l’ONU, où il a eu à affronter les défis des guerres en Afghanistan et en Irak.

Il était apprécié pour son élégance et son charisme discret. Kofi Annan a reçu le prix Nobel de la paix, après les attaques du 11 septembre aux États-Unis, conjointement avec l’ONU, « pour leur travail en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique ».

La cérémonie marque la fin de trois jours de deuil national, où Ghanéens et dignitaires ont rendu un dernier hommage à Kofi Annan et se sont recueillis devant son cercueil.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *